Sébastian Samuelsson a encore été monumental sur les skis pour remporter le sprint d’Ostersund. Il devance Emilien Jacquelin qui signe son premier podium.
Crédit : DR
Les Suédois sont intouchables sur les skis. Après la 2e place d’Elvira Oeberg tout à l’heure, avec un 8/10, c’est Sébastian Samuelsson qui réalise une grosse démonstration aujourd’hui, sur le sprint d’Ostersund. Pour la deuxième étape de la coupe du monde de biathlon, encore en terre suédoise. Avec un 9/10, cela a suffit pour celui qui réalise un gros début de saison. Il a signé le meilleur temps à skis, pour écraser la concurrence. Il s’était déjà imposé sur le premier sprint de la saison et récidive, pour sa 3e victoire de sa carrière en coupe du monde. Qui, au vu de la démonstration réalisée aujourd’hui, risque d’en appeler encore bien d’autres. Mais il y a d’autres belles satisfactions aujourd’hui.
En premier lieu la 2e place d’Emilien Jacquelin, qui concède 18 secondes (9/10 aux tirs également). Qui aurait pu penser voir le Français, victime d’une fracture du poignet il y a 4 mois et qui a changé sa façon de tirer, sur le podium ? Peu de monde certainement. Certes, il n’a pas réussi à tenir les temps de skis de Samuelsson, en perdant 15 secondes sur le dernier tour, mais il affiche déjà une belle condition physique ! Il faudra compter sur lui pour cette saison. C’est le second podium pour les Français. Et Jacquelin ne sera pas seul ! Quentin Fillon-Maillet a joué la gagne jusqu’à la dernière balle du debout. Mais en la mettant dehors, alors qu’on la voyait tous bonne, la victoire s’est envolée. Mais il résiste pour prendre une belle 3e place à 21″5 de Samuelsson. Avec un super temps à ski dans les même eaux que Jacquelin. Première fois de la saison qu’on voit deux Français sur le podium ! En attendant la gagne !