Marte Olsbu Roiseland s’impose sur le sprint du Grand Bornand, devant Anais Bescond et Elvira Oeberg. Premier podium français du week-end.
Crédit : DR
On y a cru à la victoire française, sur le sprint féminin du Grand Bornand, dans une ambiance de dingue en France ! Anais Bescond a sorti sa meilleure course individuelle de la saison, mais cela n’a pas suffit pour remporter la victoire. On y a cru quand on a vu Elvira Oeberg mourir à 7 dixièmes de la Française. La jeune suédoise encore tonitruante à skis, malgré une défaillance sur le tir couché (3/5 et 8/10 au tir). Anais Bescond elle a fait le plein, après un premier tir où elle a pris le temps et un second tir beaucoup plus engagé. Mais voilà, aujourd’hui il y avait encore plus fort !
La faute à une Norvégienne, la faute à Marte Olsbu Roiseland ! Cette dernière a été très forte à skis et impériale au tir pour remporter ce sprint avec de l’avance. Elle s’impose avant 15,4 secondes d’avance sur la Française. Elle a un peu coincé dans le dernier tour sur la Française. Même temps de skis entre Roiseland et Bescond, c’est bien sur le pas de tir que la différence a été faite entre les deux biathlètes. Justine Braizaz n’a pas sur réitérer son sprint de la semaine dernière. Avec un 7/10, elle n’a pas pu lutter ! On a eu peur pour la 2e place d’Anaïs Bescond, quand on a vu Dorothéa Wierer sortir en tête, après le tir couché. La star italienne est en difficulté depuis le début de la saison. Mais l’Italienne a été rattrapée par ses démons et a craqué sur ses deux dernières balles. Deux fautes et des espoirs qui s’envolent !
Anais Bescond lance parfaitement l’étape de coupe du monde en France. Niveau ambiance, le public français a déjà annoncé la température ce jeudi. Le week-end promet d’être brulant !