Biathlon – Hauser remporte la mass start femmes, deux Bleues sur le podium

Lisa Theresa Hauser remporte la mass start femmes. Elle devance Julia Simon et Anais Chevalier-Bouchet. 5 Françaises dans les 8 !
mass start femmes

Lisa Theresa Hauser remporte la mass start femmes. Elle devance Julia Simon et Anais Chevalier-Bouchet. 5 Françaises dans les 8 !

Crédit : DR

La France est femme aujourd’hui et cette semaine ! Il n’y aura pas de victoire, mais les Bleues nous ont offert un feu d’artifice presque historique dans la mass start. La Marseillaise, entonnée par le public a capella avant le départ a mis tout le monde dans le ton. La course va être bleu blanc rouge. Alors si Lisa Theresa Hauser, dans un dernier tir exceptionnel et un dernier tour de folie, nous frustre un peu, la 2e place de Julia Simon est presque vu comme une victoire. Et constitue le meilleur résultat français de la semaine. Et la leader du classement général ne s’y est pas trompé, célébrant sa 2e place comme une victoire. Elle continue d’engranger de gros points et passera les fêtes avec un beau dossard jaune.

Que dire aussi d’Anais Chevalier Bouchet. On peut regretter sa première balle manquée sur le dernier debout, qui la prive dans doute de la victoire, alors qu’elle se bagarrait en tête avec sa petite soeur Chloé. Mais elle a un peu coincé sur les skis dans le dernier tour. Mais a resisté au retour fulgurant d’Elvira Oeberg. Et a celui d’une Sophie Chauveau qui s’offre un 2e top 5 en 3 courses et un 3e top 10. Chez elle, elle prend la 5e place, s’offrant le luxe d’avoir le meilleur temps à ski du jour, devant Elvira Oeberg, excusez du peu. Elle devant Lou Jeanmonnot 6e et Chloé Chevalier 8e, dans une course historique pour les femmes, jamais aussi bien placé qu’aujourd’hui. Et avec la jeune garde incarnée par Chauveau, Jeanmonnot et Chevalier. Le présent est déjà au top chez les Bleues mais le futur toque déjà très fort à la porte des plus grandes.

Cela fait du bien après une mass-start hommes plus compliquée !

Total
0
Shares
Related Posts