Basket – Le prodige français Victor Wembanyama affole la NBA !

Victor Wembanyama a affolé le monde de la NBA, hier soir, lors du match d’exhibition entre les Metropolitans 92 et l’Ignite Team (115-122).
Victor Wembanyama affole la NBA !
Victor Wembanyama affole la NBA !

À 18 ans seulement, le talentueux Victor Wembanyama a mis le monde du basket à ses pieds en réalisant une performance exceptionnelle lors du match de gala entre les Metropolitans et la G-League Ignite (115-122). Les grosses stars de la NBA étaient de sortie pour l’évènement, et le Français a mis tout le monde d’accord.

Victor Wembanyama, le prospect n°1 !

Le géant français de 2m21 a scotché le gratin du basket mondial, hier soir, lors du premier match d’exhibition entre les Metropolitans 92 et l’Ignite Team. Une rencontre très importante pour 2 joueurs : Victor Wembanyama et Scoot Henderson, les 2 favoris de la Draft 2023.

Et bien que les Metropolitans de Wembanyama aient perdu le premier round (115-122), le joueur tricolore a bien été le plus éblouissant sur le parquet, terminant avec une feuille de statistique absolument dingue : 37 points – 4 rebonds – 5 contres… Le tout avec une adresse au shoot incroyable (11/20 au shoot, dont 7/11 à 3 points), rare pour un joueur capable d’évoluer au poste de pivot. Wembanyama a montré à l’Amérique tout son talent. Agilité, précision, agressivité, leadership : le Français a toutes les qualités d’un futur très grand joueur de la NBA.

Son « rival », Henderson, a également brillé hier soir : 28 pts – 5 rebonds – 9 passes. Les 2 joueurs confirment leurs statuts de favoris de la Draft… Avec une légère avance pour Wembanyama. Vivement le match retour, demain.

Le monde de la NBA in love de Victor Wembanyama !

Plus de 200 représentants de la NBA étaient venus scruter les 2 phénomènes, mais pas seulement : journalistes, joueurs… Tous étaient présent à Las Vegas pour ce match de gala.

À la fin de la rencontre, tout le monde a été unanime : Wembanyama a quelque chose en plus, de totalement unique. C’est un véritable phénomène du basket qui éblouira à coup sur la NBA dans les prochaines années.

Le site spécialisé Bleacher Report a laissé un commentaire des plus élogieux à destination du Français : « Nous n’avons jamais vu un joueur comme lui. C’est un Kevin Durant de 2,21m en attaque et un Rudy Gobert en défense. Des prospects comme lui ne se présenteront pas souvent ». Le média Sports Center (aux 41 millions d’abonnés) a écrit : « Est-ce que vous avez déjà vu un joueur de 2m21 porter le ballon comme lui ? »

Le rédacteur américain Marc J. Spears a également été sous le choc : « Une fois de temps à autre dans le monde du sport, tu te rends à un événement dont tu te souviendras toute ta vie. Ce match de Victor Wembanyama en fait partie. »

Le commentateur français mythique, George Eddy, voit en le basketteur de 18 ans le futur meilleur joueur de l’histoire du pays : « Victor Wembanyama, c’est plus fort que Tony Parker. C’est le plus gros potentiel que nous n’avons jamais eu dans le basket français ».

Les stars de la NBA n’ont pas tari d’éloges au sujet du géant tricolore : « Il est incroyable » dit Kristaps Porzingis, « Ils construisent ces gamins dans une usine lol. C’est pas normal qu’il bouge comme ça en faisant cette taille. Il est impitoyable » a commenté Isaiah Thomas. DeMarcus Cousins a aussi été impressionné : « Je n’ai jamais vu un mec comme Wembanyama. Ces gamins sont de plus en rares. Ils grandissent vite. Je voulais juste être un fan et le voir de mes yeux avant tout le monde ».

Vous l’aurez compris, Wembanyama est un nom à retenir. Il est certain qu’il fera rayonner le drapeau tricolore sur tous les parquets de la NBA.

Total
0
Shares
Related Posts
lisa berkani
Read More

LISA BERKANI : QUICK QUESTIONS

Même si la sélectionneuse Valérie Garnier ne l'a pas conservé dans son groupe finale pour disputer les Championnats du Monde de basket féminin, Lisa Berkani a pu prendre un peu d'expérience en effectuant une bonne partie de la préparation de l'Équipe de France. La jeune espoir de Mondeville nous a d'ailleurs donné son avis décalé sur ses coéquipières.