Basket – Alexandre Sarr bien parti pour être « rookie de l’année » en NBA

Le Français Alexandre Sarr est en bonne voie pour être élu « rookie de l’année » en NBA, malgré la saison catastrophique des Wizards,
Le Français Alexandre Sarr bien parti pour être « rookie de l’année » en NBA
Le Français Alexandre Sarr bien parti pour être « rookie de l’année » en NBA

Le pivot tricolore des Washington Wizards est toujours en tête du classement provisoire des rookies les plus performants de la ligue américaine : le NBA Ladder. 2025 semble être une année promise à Alexandre Sarr, après le sacre de Victor Wembanyama l’an passé.

Leader pour la 3e semaine consécutive

Pour la troisième semaine de suite en ce mois de janvier 2025, Alexandre Sarr est en tête du NBA Ladder. Il faut dire que le pivot des Wizards impressionne depuis le début de saison, et surtout ces derniers mois. Alors que la franchise de la capitale connaît un début de saison catastrophique (6 victoires pour 37 défaites), le Français incarne l’une des rares sources de satisfaction. Drafté en 2e position l’été dernier, il tourne actuellement à 11,7 points de moyenne pour 6,8 rebonds et 2,2 passes décisives. La nuit dernière, le Bordelais de 2m13 a inscrit un double-double face aux Clippers, 6e de la Conférence Ouest. Une nouvelle performance de haut vol pour le rookie.

Au classement NBA Ladder, Alexandre Sarr devance Stephon Castle (Spurs), et Jaylen Wells (Grizzlies) complète le podium. Le Tricolore Zaccharie Risacher, qui avait été drafté en première position, est quant à lui sorti du Top 10… En tout cas, s’il continue comme ça, le pivot de Washington a de grandes chances de décrocher le titre de « rookie de l’année » et suivre les traces de Wemby.

Total
0
Shares
Related Posts
lisa berkani
Read More

LISA BERKANI : QUICK QUESTIONS

Même si la sélectionneuse Valérie Garnier ne l'a pas conservé dans son groupe finale pour disputer les Championnats du Monde de basket féminin, Lisa Berkani a pu prendre un peu d'expérience en effectuant une bonne partie de la préparation de l'Équipe de France. La jeune espoir de Mondeville nous a d'ailleurs donné son avis décalé sur ses coéquipières.