Athlétisme – Gabriel Tual en finale du 800 m

Gabriel Tual a réalisé une superbe course pour se qualifier en finale du 800 m. Malheureusement, Benjamin Robert s’arrête là.
Gabriel Tual

Gabriel Tual a réalisé une superbe course pour se qualifier en finale du 800 m. Malheureusement, Benjamin Robert s’arrête là.

Crédit : DR

Comme en série, une course de patron. Jamais Gabriel Tual ne s’est affolé dans sa demi-finale du 800 m, la 2e des trois proposées. Le sociétaire de l’US Talence a choisi de reste légèrement en retrait, en 3e puis en 4e position. Mais sa dernière ligne droite et sa façon de se dégager pour aller chercher la 2e place de sa demi-finale nous a fait une grande impression. Le chrono (1’45”53) est forcément anecdotique. Après sa finale olympique l’an passé, il s’offre une nouvelle finale au plus haut-niveau. Et il abordera sa finale avec l’expérience de l’an passé (7e). Et sans doute des choses apprises de Tokyo. De la caisse en plus. Il nous fait une grande impression avec sa capacité à gicler, que ce soit en séries hier ou en demie aujourd’hui !

Malheureusement, il ne sera pas rejoint par Benjamin Robert. Déjà premier non pris mais repêché miraculeusement hier, le Toulousain termine encore à la pire place. 4e de sa demi-finale en 1’45”67 il échoue pour 9 centièmes. Mal placé après le premier tour, il n’a pas eu la giclette habituelle dans les derniers 100 mètres. Une belle expérience mais une déception pour celui qui était un gros outsider sur ce 800 m. Il continue son apprentissage du plus haut niveau et cette expérience lui servira pour les championnats d’Europe de Munich.

Total
43
Shares
Related Posts