Arnaud Assoumani, champion paralympique de la longueur en 2008, lance un concours pour dessiner sa prothèse pour les Jeux 2021.
Dessinez la prothèse d’un champion ! Arnaud Assoumani, 35 ans, quintuple médaillé paralympique (1 en or 2 en argent et 2 en bronze), participera à ses cinquièmes jeux paralympiques. Le sauteur en longueur (record à 7,23 m), amputé au bras lance un concours pour dessiner sa prothèse qui l’accompagnera aux Jeux ! Une initiative déjà faite en 2012 lors de l’olympiade londonienne. Une initiative solidaire ! Chacun peut envoyer sa création sur le site dédié, où cette fois, l’imagination des participants sera sollicitée pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. Cette année, plusieurs spécificités au concours : répondre à une thématique, celle de la nature, mais également la mise en place d’une cagnotte afin d’offrir 5 prothèses myoélectriques imprimées en 3D avec un design personnalisé pour les enfants (cagnotte qui continuera jusqu’après les Jeux).
Le champion français, encore au top à 35 ans, tentera de décrocher sa 6e médaille paralympique. Avec une prothèse dessinée par le grand gagnant ! Le sauteur en longueur, n’a fait que deux compétitions cet été, mais a affiché sa forme, avec un bond à 7,07 m réalisé à la mi-juin. Tel un Kafétien Gomis, la passion reste intacte avec l’âge !
Vous avez jusqu’au 30 juillet pour participer au concours !
PARTICIPER AU CONCOURS : ICI