L’Américaine Sydney McLaughlin a explosé son record du monde en l’abaissant à 50”68, en finale du 400 m haies. Stratosphérique.
Crédit : DR
Une incroyable performance réalisée par Sydney McLaughlin, qui remporte sa finale du 400 m haies en 50”68 en pulvérisant son record du monde de 8 dixièmes. Elle a porté sa discipline dans une autre dimension au terme d’un tour de piste de folie ! N’en doutez pas, c’est bien elle la reine de ces championnats du monde ! Ce qu’elle a fait est exceptionnel ! Mais dès le début de la finale, la couleur était annoncé, avec un départ ultra rapide, en même temps que celui de sa compatriote Dalilah Muhammad. Mais après 150 m, la messe était dite. Les chronos pouvaient s’affoler. Avec un passage en 23”9 au 200 m, un passage en moins de 36”8 au 300 m. Et la jeune Américaine n’a pas craqué pour aller chercher ce chrono de folie.
Un chrono d’une autre dimension, qui l’aurait placé à la 7e place du 400 m plat féminin qui s’est courue quelque minutes plus tôt ! Elle se situe presque une seconde en avance sur la meilleure Française en 2022 (Sokhna Lacoste et ses 51”62). Des chiffres vertigineux pour Sydney McLaughlin qui n’a que 22 ans (elle aura 23 le 7 aout prochain) et qui possède encore une marge de progression physiologique de part son jeune âge. Maintenant, on peut ouvrir les débats. Que vaut-elle sur 400 m plat ? Peut-elle aller faire trembler le terrible 47”60 de Marita Koch, d’un autre temps et qui semble tellement intouchable ? Peut-elle rêver d’un improbable doublé 400 m 400 m haies dans un grand championnat. Cela lui fait 6 tours de piste dans un même championnat. Cela fait beaucoup !
Mais avec elle, tout est permis !