Athlé – Le point sur les perfs des Français ce mercredi soir à Munich

Retour sur une soirée forte en émotions, avec trois nouvelles médailles pour l’athlé Français. Mais aussi d’autres jolies performances.
athlé français

Retour sur une soirée forte en émotions, avec trois nouvelles médailles pour l’athlé Français. Mais aussi d’autres jolies performances.

Crédit : DR

Deux médailles au 110 m haies

Lire notre article : ICI

Jean-Marc Pontvianne médaillée de bronze, Enzo Hodebar 7e de la finale du triple saut

Lire l’article : ICI

Athlé Français – Marie-Julie Bonnin 6e de la finale de la perche, Margot Chevrier 10e

Une magnifique finale de la perche pour la Bordelaise Marie-Julie qui termine 6e ! En battant son record personnel, à 4,55 m. Et elle a été toute proche de franchir 4,65 m. Que de progrès pour celle qui a explosé cette saison. 4,10 m l’an passé et là 4,55 m. Cela a été plus dur pour Margot Chevrier, qui termine 10e, avec 4,40 m. La saison a été longue pour la Niçoise. Qui pourra se satisfaire d’une belle saison avec trois grands championnats et trois finales à chaque fois. Focus sur 2023 désormais, pour continuer à aller plus loin. La finale a été dingue avec la surprise Wima Murto qui a amélioré deux fois son record national pour le porter à 4,80 m. Elle s’impose devant Aikaterini Stefanidi qui a sauté à 4,75 comme Tina Sutej.

Athlé Français -Alexandra Tavernier prend la 12e place au marteau

Elle pourra nourrir des regrets. Mais elle n’était pas bien elle le savait et elle l’a assumé. Alexandra Tavernier n’a pas pu peser dans cette finale européenne au marteau. La 4e des JO l’an passé s’est contenté d’un modeste jet à 66,60. Alors qu’il y avait la place pour aller chercher le titre, toutes les concurrentes ayant lancé bien en-deça du record de France de la Haut-Savoyarde à plus de 75 m. En espérant qu’elle retrouve son meilleur niveau dans les années à venir. Car Paris 2024 arrive vite. Mais elle a su montrer par le passé qu’elle savait se relever d’échecs.

Thomas Jordier 8e de la finale du 400 m

La course de trop sans doute pour Thomas Jordier. Le Français a terminé à la 8e et dernière place de sa finale. Emoussé par deux courses et deux records personnels en série et demie. Cela s’est senti après 250 m où il a coincé pour terminer en 45”67. Un chrono honnête. Dans une course dominé par Matthew Hudson-Smith, de la tête et des épaules. Sans faire tomber le record d’Europe.

Leonie Cambours dans le dur

Un jet à 11,89 m au poids, et un 200 m à 24,73 m. Léonie Cambours aura connu une première journée globalement compliquée, avec 13”52 sur le 100 m haies, sans doute l’épreuve où elle a le plus limitée la casse et un bond à 1,77 m, à 9 centimètres de son record. La jeune athlète est apparue peinée au micro de France Télévisions. On lui souhaite de rebondir dès demain. Pour prendre du plasir.

Total
0
Shares
Related Posts