Athlé – Le point sur les Francais ce mercredi matin à Munich

Des qualifications en finale, un début d’heptathlon pour Léonie Cambours, voici le point complet sur les Français en athlé ce mercredi à Munich.
Athlé munich mercredi

Des qualifications en finale, un début d’heptathlon pour Léonie Cambours, voici le point complet sur les Français en athlé ce mercredi à Munich.

Crédit : DR

Quentin Bigot en finale du marteau, élimination de Yann Chaussinand et Jean-Baptiste Bruxelle

C’était presque un secret de polichinelle. Il n’avait, certes, par réalisé les 77,50 m pour se qualifier directement. Mais avec un jet à 77,22, Quentin Bigot avait assuré l’essentiel. Sans être ultra transcendant, il marque son territoire, en étant 2e du groupe A. Dans le même groupe, Yann Chaussinand n’a malheureusement pas pu enregistrer un essai. Il a mordu ses trois jets. Un concours à oublier pour celui qui était à Eugene. Jean-Baptiste Bruxelle a validé deux essais, mais malheureusement, son jet à 70,79 m était un peu court pour rentrer en finale. On reverra assurément le jeune lanceur de 20 ans.

Léonie Cambours un poil en retrait sur son début d’heptathlon

Léonie Cambours pourra presque avoir des regrets après son 100 m haies. Qu’elle conclut pourtant en 13”52, à deux dixièmes de son record personnel, avec un vent négatif. Mais la Française a tapé la 8e haie, lui faisant perdre un peu de temps. Cela reste une belle entrée en matière ! Malheureusement pour elle, la hauteur n’a pas été aussi concluante. Elle qui possède un record à 1,86 m en 2021 et qui a franchi 1,84 m en 2022 doit se conter d’un bond à 1,77 m en échec à 1,80 m. Elle a même frôlé la correctionnelle, avec un bond à 1,74 m franchi à sa dernière tentative. Elle totalise 1988 points après deux épreuves. Mais il reste encore de nombreuses épreuves pour se refaire. Aux Elites en salle, elle avait eu du mal à débuter avant de se libérer par la suite.

Victor Coroller en demie du 400 m haies

Victor Coroller a assuré sur le 400 m haies en remportant la première série en 49”35 à 25 centièmes de son record personnel. Après des années de galère, de blessures et de doutes, le Breton est de retour à son meilleur niveau. Il retrouvera Ludvy Vaillant et Wilfried Happio qui sont déjà qualifiés en demi-finale avec leurs chronos. On peut espérer de Victor Coroller qu’il passe sous les 49 secondes. Et qui sait, trois Français en finale, ce n’est pas si impossible que cela.

Comme Camille Seri

La Française a fait le travail, dans la première série chez les femmes. La Française a assuré avec une deuxième place et un joli chrono de 56”18, à 39 centièmes de son record personnel. L’objectif est d’or et déjà réussi pour la Niçoise, qui peut profiter de l’émulation en demie, pour aller chercher son record personnel. Qu’elle a déjà explosé cette marque cette saison, ce qui lui a permis de franchir un nouveau pallier dans sa carrière.

Retrouvez notre interview de Camille Seri : ICI

Une belle matinée d’athlé ce mercredi matin à Munich

Total
0
Shares
Related Posts