Deuxième médaille pour les Bleus, avec la 2e place pour les femmes par équipe, sur la course Espoirs. Avec une belle 4e place de Manon Trapp, qui a longtemps cru au podium.
Crédit : DR
Les Françaises sont dans le bon pack avec trois filles dans le top 20, avec Manon Trapp, Mélody Julien et Margaux Sieracki ! Dans un peloton qui s’est rapidement cassé en 4, avec une trentaine de filles en tête, après moins de 5 minutes de course ! Dans un parcours de plus en plus usant. Progressivement, Manon Trapp se repositionne dans les premières positions, elle qui n’était pas dans le top 10 lors du premier pointage ! Au second pointage, les Bleues sont toujours dans le coup, avec une Manon Trapp 3e, Margaux Sieracki 11e et Aude Clavier 15e, qui supplante une Melody Julien qui a coincé !
La course explose avant même la mi-course, avec 12 filles en tête, dont deux Françaises (Manon Trapp et Margaux Sieracki). Et c’est même Manon Trapp, la championne de France Elite du cross long qui fournit son effort, après 13 minutes de course ! La jeune Française (que nous avions interviewé il y a quelques jours ICI). Elle durcit encore la course dans le dernier tour ! Margaux Sieracki est toujours 11e, un peu plus loin et Aude Clavier est 13e. Manon Trapp prend vraiment ses responsabilités. Elle se fait contrer par la Slovène Lukan, alors qu’elle ne sont plus que 5 à prétendre à l’or. L’Italienne Battocletti se met à la hauteur de la Slovène et contre ! Un écart se fait entre les deux et les trois toujours emmenée par Manon Trapp ! Mais cette dernière fait l’effort et lâche les deux autres et recolle au groupe de tête.
Battocletti recolle, alors que Manon Trapp se fait contrer par Machado et terminera malheuruesment 4e. Margaux Sieracki prend la 8e place et Aude Clavier aura maitrisé sa course pour terminer 13e . Manon Trapp peut se consoler avec la 2e place par équipes !