Foot – Notes OL / AJA (2/1) : Lyon s’est fait peur mais l’emporte !

Lyon s’impose 2-1 face à l’AJ Auxerre. Les Lyonnais auront dominé et méritent la victoire, mais ils se sont fait peur en fin de match. Notes OL AJA
Notes OL AJA
Notes OL AJA

Les Lyonnais recevaient l’AJ Auxerre dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Les joueurs de Peter Bosz ont dominé en 1ère période, mais ont un peu baissé de régime au retour des vestiaires. Au final, Lyon s’est fait peur mais repart avec les 3 points (2-1). Notes OL AJA :

Lyon (4-3-3)

Riou (6/10) : Il n’a rien eu à faire en 1ère période : 0 tir cadré pour l’AJA. Au retour des vestiaires, il a été mis à contribution directement (46’). Il ne peut faire grand-chose sur le but auxerrois. Mais il réalise une parade extraordinaire en toute fin de rencontre (88’) qui permet à son équipe de repartir avec la victoire. L’arrêt décisif !

Malo Gusto (5/10) : Il a fait quelques belles projections, a réussi 1 ou 2 centres… Mais on en attendait un peu plus venant de Malo Gusto, qui n’a clairement plus les mêmes libertés que lorsqu’il était piston. Il est plus reculé et est plus cantonné à défendre. Sa vitesse qui lui est propre ne lui a pas suffi pour arrêter la contre-attaque sur le but de l’AJA.  

Thiago Mendes (5/10) : Match plutôt tranquille pour lui hormis en fin de match où les Lyonnais ont eu chaud. Sur le but encaissé, lui et Lukeba se sont fait surprendre par les Auxerrois et ne pouvaient qu’être spectateurs de l’action.

Lukeba (5,5/10) : Comme toujours, ses passes vers l’avant sont très intéressantes. Défensivement, il a été très sérieux.

Tagliafico (6/10) : Il a été très juste balle au pied. Il a tenté des passes en profondeur parfois compliquées et a très souvent eu la réussite qu’il fallait. Sa passe pour Toko-Ekambi est à l’origine de l’ouverture du score. Prestation très correcte de l’Argentin.

Notes OL / AJA : Lepenant omniprésent !

Caqueret (6/10) : Il a participé énormément au jeu offensif de l’OL : avec ses passes en profondeur, ses centres ou encore ses frappes de loin (17’, 51’). Il ne s’est pas caché, ce soir.

Lepenant (7/10) : Comme depuis le début de saison, le jeune lyonnais a beaucoup couru et a touché beaucoup de ballons. Il avait déjà touché le cuir 70 fois à la pause. Il a fait beaucoup d’interceptions, on l’a vu défendre avec hargne et faire des gros pressings. C’est le phare de l’OL, là pour orienter le jeu à droite et à gauche. Malheureusement pour lui, il manque de chance sur le but auxerrois car c’est sa frappe contrée qui amène la contre-attaque fatale (ses efforts pour revenir n’auront servi à rien). En bref : un match généreux de Lepenant, devenu incontournable dans l’entrejeu lyonnais.

Faivre (3/10) : Il a connu une première période compliquée, durant laquelle il n’a pas eu du tout de réussite. Ses coéquipiers ont joué un peu sans lui. En seconde, ce n’était pas mieux. Match très décevant… Remplacé par Tolisso (68’), qui n’a pas changé le visage de l’OL après sa rentrée en jeu.

Notes OL / AJA : Toko-Ekambi ultra-décisif !

Tetê (6,5/10) : Le Brésilien est encore buteur, ce soir : sa 4e réalisation en 4 matchs. Il s’est rendu disponible pour ses coéquipiers sur son côté droit. Un match satisfaisant ! Remplacé par Cherki (68′). Entrée assez neutre.

Lacazette (4/10) : Il a eu plusieurs occasions de marquer (16’), la plus grosse étant à la 22e minute, où son lob est dégagé sur la ligne par un défenseur auxerrois. Il avait enfin trouvé le chemin des filets en début de 2nde MT mais son but a été refusé. Au vu de ses occasions, il aurait dû être décisif… C’est dommage ! Au niveau du placement, pour le coup, il n’a pas campé dans la surface adverse. Remplacé par Dembélé (85′).

Toko-Ekambi (7,5/10) : Le Camerounais a fait un très bon match : 1 but et 1 passe décisive. On l’a vu faire le show avec ses gestes techniques. Il a une première grosse occasion à la 10e minute, où il enrhume la défense auxerroise avant de buter sur le gardien. Il est ensuite passeur décisif sur le but de Tetê : un caviar de centre. En 2nde MT, il a continué sur le même rythme : du mouvement, de la percussion. Il ne passe pas loin d’inscrire le 2e but du match (57’), avant de finalement tromper Costil sur corner (72’). C’est l’homme du match ! Remplacé par Barcola (85′).

Total
0
Shares
Related Posts