Cyclisme – Wout Van Aert remporte la Bretagne Classic

Wout Van Aert a remporté au sprint la Bretagne Classic. Il domine le surprenant Axel Lawrence. Au terme d’une belle course.
Bretagne Classic

Wout Van Aert a remporté au sprint la Bretagne Classic. Il domine le surprenant Axel Lawrence. Au terme d’une belle course.

Crédit : DR

Encore un succès pour Wout Van Aert. Après sa déception à Hambourg, battu par Marco Haller, le Belge a triomphé sur la Bretagne Classic ! En dominant un groupe d’une trentaine d’hommes. Il a su contenir le retour de la suprise Axel Lawrence. En terme d’un scénario de course totalement débridé

Jan Tratnik a tenté le rush, comme à son habitude. Parti dans un beau groupe, avec des coureurs comme Aurélien Paret-Peintre ou Matteo Trentin, à une soixantaine de kilomètres de l’arrivée, le Slovène a fait l’effort à 30 kilomètres de l’arrivée. Mais à l’amorce du dernier tour, le coureur de la Bahreïn-Victorius a du accepter le retour d’Andrea Piccolo et de Samuele Zoccarato. Les Français ont animé la course également. Benjamin Thomas a tenté sa chance ! Surtout, Pierre Latour a provoqué une sélection à 10 kilomètres de l’arrivée, avant de se faire contrer par Valentin Madouas. Un beau groupe, avec Biniam Girmay, Wout Van Aert ! Alors que le trio continue d’ouvrir la route. Avant d’abdiquer à 4,5 kilomètres du sommet.

Car dans la dernière difficulté, Jon Izaguirre a provoqué une nouvelle sélection. L’Espagnol s’est fait contrer par un impressionnant Valentin Madouas. Qui a emmené les deux Belges Olivier Naesen et Wout Van Aert. Mais personne n’arrive à faire le break dans un final ou tout le monde semble extrêmement éprouvé par les 260 kilomètres de la course, disputé sur une grosse intensité ! Mais c’est bien Wout Van Aert qui a su tirer les marrons du feu de cette Bretagne Classic.

Related Posts
Olivier Dacourt
Read More

OLIVIER DACOURT : L’IMPORTANCE DE L’HUMAIN DANS LE FOOTBALL

Après sa carrière de joueur, Olivier Dacourt a poursuivi son aventure avec le football mais du côté des médias. Alors qu'il apporte son expertise sur les antennes de Canal+, il poursuit également la noble cause de faire découvrir la part d'humanité qui se cache sous la carapace des plus grands joueurs comme l'illustre son documentaire "ma part d'ombre".  Il nous donne les raisons qui l'ont poussées à mettre en avant cet aspect méconnu des footballeurs.