Pello Bilbao a remporté la 2e etape du Tour des Alpes. En réglant un petit groupe de favoris au terme d’une étape montagneuse !
Crédit : DR
Qu’il est fort en petit comité ! Pello Bilbao s’impose sur la 2e etape du Tour des Alpes et prend le maillot de leader ! Le Basque a dominé Romain Bardet et Attila Valter dans un petit groupe de favoris, après une étape mouvementé ! Une nouvelle victoire pour le coureur de la Bahraïn-Victorius qui fait une magnifique année 2022 !
Pavel Sivakov était sans doute le plus fort de l’échappée. Mais, avec Michaël Storer, les deux coureurs ont du rendre les armes dans la dernière descente. Mais le Français a montré sa force aujourd’hui. L’ancien vainqueur du Tour des Alpes (2019), s’il a bien récupéré, devrait être encore à la fête sur la suite de la course. Pour le coureur de la FDJ, l’Australien Storer, c’est aussi une belle mise en vue, après un début de saison très compliqué !
Lâché au sommet de la dernière difficulté et n’ayant pas pu rentrer dans une dernière descente menée tambours battant par la Bahreïn-Victorius, Geoffrey Bouchard, vainqueur la veille, perdre sa tunique verte de leader. Malgré un beau retour dans la plaine finale. Satisfaction parmi les Français, Lenny Martinez, le tout jeune coureur de la Groupama-FDJ (18 ans), s’est accroché au peloton des favoris, contrairement à son leader Thibaut Pinot, décramponné dans la deuxième difficulté du jour. Le Franc-Contois se ressent t’il encore de ses chutes sur le Circuit de la Sarthe ? Où le mal est plus profond !