Ugo Humbert s’est confié au journal l’Equipe. Touché par le Covid puis par des blessures, son début de saison a été perturbé !
Crédit : DR
Il avait réalisé un début de saison remarquable, en s’offrant le scalp de Daniil Medvedev lors de l’ATP Cup. Après une fin d’année 2021 totalement blanche, marquée par un gros coup de fatigue, on pensait le Français relancé ! Malheureusement, le Covid puis une blessure sont venu perturber son mois de janvier et février ! Engagé à Indian Wells (match a 22h40 contre le Danois Rune)
Il raconte les coulisses de sa positivité au Covid, en plein Open d’Australie : “Déjà, pour aller à l’hôtel, c’était lunaire (…) Le mec me dit : “Préparez-vous pour le transfert.” Je suis un prisonnier ou quoi ?“. Une période, plus celle de la blessure qui a affecté Ugo Humbert, le replongeant dans les doutes de la fin de la saison 2021 !
Désormais il va bien mieux et aborde son match ce soir avec beaucoup d’envie
“Depuis que je suis arrivé, je fais ma préparation et je me sens de mieux en mieux. Je peux m’engager à fond. J’ai bien repris le physique. J’ai bien remonté les charges. En Australie je me sentais vraiment bien. Je disais à mes coachs que physiquement, j’avais progressé”
Ugo Humbert
Reste maintenant à convertir sur le court le mieux entrevu à l’entraînement. Le 42e mondial affronte un adversaire de 18 ans, en pleine progression et qui est classé 86e à l’ATP. Un match abordable, mais qui ne sera pas simple pour le Français qui risque de manquer de repères !