Cyclisme – Pedersen en force devant Coquard sur la 3e étape de Paris-Nice

Le Danois Mads Pedersen s’impose sur la 3e etape de Paris-Nice devant Bryan Coquard et Wout Van Aert. Christophe Laporte garde le maillot jaune malgré une chute.
3e étape Paris-Nice

Le Danois Mads Pedersen s’impose sur la 3e etape de Paris-Nice devant Bryan Coquard et Wout Van Aert. Christophe Laporte garde le maillot jaune malgré une chute.

Crédit DR

Quel début de saison de Mads Pedersen. Celui qui a parfois été qualifié par des grincheux de “champion du monde au rabais” prouve sa grande forme sur les routes menant à Dun-le-Palestel. Le Danois, révélé sur les routes du Tour Poitou-Charentes, s’est imposé sur la 3e étape de Paris-Nice. Au terme d’un sprint de costaud, parfaitement lancé par Jasper Stuyven, il résiste au retour de Bryan Coquard, dans un scénario qui a rappelé ceux de l’Etoile de Bessèges, il y a un mois. Malgré un gros travail d’équipe de la Jumbo, Wout Van Aert ne termine que 3e. Le Belge n’a jamais semblé en mesure de s’imposer et rate même le maillot jaune pour 1 secondes. Un maillot qui reste donc sur les épaules de son coéquipier, le Français Christophe Laporte ! Le Français a chuté dans le final, sans gravité et a été crédité du même temps que le vainqueur.

On se demandait si les sprinters pouvaient passer le final escarpé sur les routes de la Creuse. La réponse a été non ! A 30 kilomètres de l’arrivée, ils se sont écartés un à un. D’abord Sam Bennett, en difficulté depuis le début de la semaine, puis le vainqueur d’hier Fabio Jakobsen mais aussi Dylan Groenewegen. Tous lâchés. Le seul à s’être accroché est Jasper Philipsen (4e).

L’autre coureur Français qui fait une bonne opération aujourd’hui est Pierre Latour. Déjà 4e du classement général, le Français de la Total Energie a gratté trois secondes de bonifications. A noter que le Slovène Primoz Roglic (Jumbo Visma) en a pris deux, dans le sillage de l’ancien pensionnaire d’AG2R La Mondiale. Dernier hier, David Gaudu a encore été lâché aujourd’hui. Pour le jeune Français, l’objectif sera l’arrivée samedi en haut du col de Turini. Si les conditions météos le permettent !

Place demain à la première grande explication entre favoris, avec le contre-la-montre autour de Montluçon. Il y aura sans doute un nouveau maillot jaune, à moins que Christophe Laporte ne réalise un nouvel exploit !

Total
0
Shares
Related Posts