Le légendaire demi d’ouverture all-black Beauden Barrett revient ses commotions cérébrales et évoque l’équipe de France.
Crédit : DR
Sa carrière aurait pu s’arrêter sur une nouvelle commotion cérébrale contre l’Irlande en automne, lors des tests matchs. Comme celle de son frère Kane, victime des mêmes problèmes. Malgré un gabarit conséquent (1,87 m 91 kilos), la star Beauden Barrett, demi d’ouverture de la Nouvelle-Zélande n’a pas été épargné par les chocs, symbolique d’un sport qui s’est durci ces 30 dernières années. Un énième choc qui a bien failli sonner le glas de la carrière du joueur de 30 ans, qui a eu des maux de tête durant près de deux mois et qui confie au journal l’Equipe aller mieux uniquement depuis deux semaines. Qui a craint pour la suite de sa carrière
“J’ai pensé que ça pouvait être la fin de ma carrière. Quand tu te sens vaseux 99% de la journée, que tu essayes plusieurs pistes pour aller mieux mais que rien ne marche, tu envisages le pire“, confie Beauden Barrett.
Qui évoque l’équipe de France, qui a battu les All-Blacks en novembre (40-25). Une défaite historique pour la Nouvelle-Zélande, vécue des tribunes pour l’ouvreur ! Il évoque notamment Romain Ntamack, qui évolue à son poste et qui a fait une grande partie ce soir-là.
“Ntamack était dans cet état magique que l’on cherche tous à atteindre quand on joue : Se sentir libre de s’exprimer sans redouter les conséquences : C’est magnifique”
Beauden Barrett
Il ne tarit pas d’éloges également sur Antoine Dupont ! Les All-Blacks en quête d’identité à moins de deux ans de la coupe du monde de rugby organisée en France. Cela promet des matchs de qualité en 2023 ! On a déjà hâte !