Dans une interview accordée à nos confrères de 20 minutes, David Gaudu affirme ses ambitions pour la saison 2022.
Crédit : DR
Il est ambitieux ! Après une année 2021 réussie (vainqueur d’étape sur le Tour du Pays Basque, de la Classic Ardèche, d’une étape sur le Tour du Luxembourg, mais aussi 3e de Liège Bastogne-Liège), David Gaudu se veut ambitieux au moment d’aborder la saison 2022. Il veut encore monter d’un cran dans la hiérarchie mondiale, comme il l’affirme dans un entretien au journal 20 Minutes.
Une interview qui fait écho aux ambitions annoncées par le coureur breton, qui envisage le podium sur le Tour de France. La Grande Boucle, dont il a pris la 11e place en 2021, malgré une énorme défaillance dans l’étape de Malaucène, avec la double ascension du Mont Ventoux ! Un leadership partagé avec Thibaut Pinot qui aura les mêmes ambitions et qui sera aligné sur le Tour, tout comme la recrue Michaël Storer, double vainqueur d’étape sur la Vuelta 2020. “Aligner une force collective”, commente David Gaudu. “C’est ce qu’il faut qu’on arrive à montrer, qu’on n’est pas le petit poucet. Il faut essayer d’aller bouger ceux qui auraient envie de nous prendre de haut. On n’a pas envie de se laisser faire face à des armadas comme Ineos, Jumbo ou UAE”, poursuit le Français.
“Dans le peloton, quand on est en souffrance, on se demande qui nous fait mal. « Ah c’est Van Baarle. Il reste qui ? Kwiatkowski, Geogeghan Hart, etc. » (rires). On voit qu’il reste quatre équipiers derrière et on se dit « bon… moi je suis tout seul » ou alors on n’est plus que deux.”
David Gaudu