Bourg-de-Péage Mérignac – Longtemps malmenées par une belle équipe de Mérignac, les Drômoises ont encore fait preuve de résilience pour renverser le match. Elles sont 2e de LBE.
Crédit : Icon Sport / LBE
Bourg-de-Péage Mérignac – Les TOPS
Des individualités ont porté Bourg de Péage !
Elle a écœuré Mérignac a elle toute seule ! 5 arrêts sur les 6 premiers tirs des Girondines pour donner le tempo. Et offrir de l’oxygène à son équipe qui était en grande difficulté dans le jeu, malgré l’avance au score (3-1). Après quelques sorties un peu plus moyenne, la future messine a mis les barbelés en ce début de rencontre. Sans ça, clairement Mérignac aurait pu aspirer à s’envoler ! Un peu moins stratosphérique ensuite, elle a quand même réalisé quelques arrêts qui ont empêché Mérignac de prendre le large en première mi-temps. Moins en réussite en deuxième mi-temps, elle a cependant fait ceux qui fallait pour permettre à
Si derrière, Camille Depuiset a fermé le coffre, devant, Animata Sow a réalisé un show dans le premier acte ! La pivot de Bourg a été presque impériale, avec 6 buts en 7 tirs. Avec ses déplacements dans le dos de la défense, elle a offert de belles solutions à son équipe, surtout au moment ou celle-ci était en panne d’inspiration offensive ! Précieuse pour faire basculer son équipe d’une longueur à la pause.
En deuxième période, c’est Maëlle Faynel (4 buts) qui a apporté de l’air à son équipe. Dont celui du +2 en fin de match (28-26, 58e)
Mérignac progresse de semaine en semaine
Plus on avance dans le temps et dans ce championnat, plus on sent cette équipe de Mérignac monter en puissance. Dans les résultats d’abord, avec les deux victoires inaugurales, avant cette confrontation. Et cette capacité, même en déplacement chez une grosse équipe, de tenir tête à son adversaire. Qu’elle est loin cette équipe de Mérignac, qui avait perdu tous ses matchs lors de son retour en LBE en 2019-2020.
Et les progrès s’expliquent aussi par les progrès dans le jeu ! Ce soir encore, Mérignac a sorti la palette offensive, relation au pivot, tirs à l’aile mais aussi travail avec les arrières. Alors, cela a été un peu gâché par un manque de réussite aux tirs. Capables de remarquables séquences ce soir, les Girondines ne se comportent pas comme une équipe qui jouent le simple maintien ! L’effectif également est celui d’une équipe qui peut avoir de l’ambition. A cela s’ajoute une défense qui est monté en pression en ce début d’année 2022 !
Le suspense et un bras de fer encore remporté par Bourg-de-Péage
Jamais plus de deux buts d’avance pour l’une des deux équipes, un chassé croisé permanant et dix dernières minutes qui se sont totalement emballées, avec des buts qui se sont enchaînés ! Tous les ingrédients d’un match a suspense étaient réunis ce soir à Bourg-de-Péage. On vous avez prévenu dans notre présentation du match, le match promettait d’être serrées entre deux équipes prometteuses de ce championnat. Un match qui se jouerait à des détails. Ce fut le cas ce soir.
Et comme bien souvent cette saison, comme on l’avait anticipé, quand c’est serré en Ligue Butagaz Energie, cela tourne à l’avantage des Drômoises. Qui se sont fait peur toute la partie tout comme en fin de match, où il y a eu des balles de +3. Encore une fois, les joueuses de Camille Comte ont su puiser dans les ressources, pour remporter une sacré bataille. Et reprendre la 2e place, en attendant Brest, qui jouera son match plus tard.
Bourg-de-Péage Mérignac – Les FLOPS
Les pertes de balle de Bourg-de-Péage
Le score en début de match (3-1) était un peu en trompe l’oeil pour Bourg de Péage. Qui a été plus que moyen dans le contenu de ce début de partie. Multipliant les pertes de balles, que ce soit via des passes imprécises où des passages en force ! D’ailleurs, la réalité du match a vite rattrapé les Drômoises, car Mérignac a vite pris l’avantage (4-6, 13e). Profitant des mêmes errements offensifs des Péageoises. Offensivement, on a l’impression d’une équipe en panne de repères sur le terrain. Quelque chose cependant bien corrigé dans les dix dernières minutes de la première mi-temps !
Malheureusement, alors qu’elles avaient parfois la possibilité de reprendre la main dans la deuxième mi-temps, les Drômoises sont retombées dans leurs travers. Cette équipe se repose un peu trop sur des individualités fortes (lire plus haut). Mais cela manque encore de liant offensif. C’est dommage, car Bourg-de-Péage a de grosses armes pour s’installer dans le haut de tableau.