Foot – Feignies-Aulnoye / PSG (0/3) : Les notes des Parisiens

Le PSG s’impose 3 buts à 0 dans un match assez tranquille. Kylian Mbappé aura fait un bon match, impliqué sur les 3 buts.
Notes Feignies PSG
Notes Feignies PSG

Le PSG était en déplacement à Valenciennes pour affronter Feignies-Aulnoye dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Dans un match assez tranquille pour les Parisiens, le PSG s’impose 3 buts à 0. Les notes des Parisiens ici :

PSG (4-3-3)

Navas (6/10) : Soirée très tranquille pour Keylor Navas, qui n’a pratiquement rien eu à faire. 1 seul tir cadré pour Feignies ce soir.

Diallo (5/10) : Match assez moyen de Diallo. Quelques actions des joueurs de Feignies se sont passées sur son côté. Il a tout de même récupéré des ballons en mettant quelques stops aux attaquants. Offensivement, il n’a pas beaucoup apporté, pas de centre… Il aurait pu faire mieux.

Kimpembe (7/10) : Le capitaine du soir a fait un bon match. Il a intercepté beaucoup de ballons. Il a été costaud dans les duels. Remplacé par Bitshiabu (74’).

Sergio Ramos (7/10) : Pour son 2ème match avec le PSG, le numéro 4 parisien a été solide. Très bon dans la relance, il a joué haut et a fait passer le jeu de gauche à droite. Le 2ème pénalty vient d’ailleurs d’un centre de l’Espagnol. Il aurait même pu marquer un but exceptionnel sur un retourné acrobatique (35’). En bref : super mi-temps de la part d’un joueur présent défensivement et offensivement. Remplacé à la MT par Dagba (6,5/10) : le latéral parisien est passeur décisif pour Mbappé quelques minutes après son entrée en jeu. Il a apporté du danger en attaque : 45 bonnes minutes de la part d’un vrai latéral droit de formation.

Kehrer (5/10) : Une 1ère mi-temps moyenne sur le côté droit. En 2ème, il est passé dans l’axe et il n’a pas eu grand-chose à faire.

Notes Feignies PSG : Un milieu de terrain satisfaisant !

Dina-Ebimbe (5,5/10) : Match assez discret du milieu parisien. Il a pu faire quelques gestes intéressants avec le cuir, mais il n’a pas suffisamment montré. On est resté un peu sur notre faim. Remplacé par Michut (64’). Entrée intéressante du jeune milieu français.

Verratti (7/10) : Encore beaucoup d’activités pour le milieu italien. Il a offert des passes de génie (5’, 39’). Il a également été très présent défensivement (27’). Bon match ! Remplacé par Gharbi (64’). Le jeune parisien a eu plusieurs occasions de marquer mais il n’a pas eu de réussite. Il a percuté et a été plutôt en vue dans ces 25 bonnes minutes de jeu. Il a pu avoir du déchet, mais il ne s’est pas caché. Entrée intéressante !

Paredes (6/10) : L’Argentin a touché énormément de ballons. Il a été assez sobre dans le jeu, mais il a été présent. Des passes justes, bien dosées, dans le bon tempo… Sans fioritures ! Remplacé par Danilo (5/10) à la MT. En sentinelle, il a eu 45 minutes très tranquille. Mais avec son profil, il apporte peu dans ce genre de match…

Notes Feignies PSG : Mbappé et Simons en forme !

Xavi Simons (7/10) : La pépite néerlandaise a montré un très beau visage, ce soir. Il a demandé le ballon, il a fait du jeu. De plus, il a été assez juste avec le ballon et a réussi de superbes gestes. Simons s’est rendu disponible et a parfois troqué son positionnement à droite pour venir apporter du surnombre au milieu de terrain. Le 3ème but vient de sa passe subime pour Dagba (51’). Il aurait pu compter une passe décisive avec sa passe pour Gharbi (71’). Il aurait pu marquer (81, 83’). Pour résumer : match très intéressant pour Xavi Simons, qui montre qu’il mérite d’avoir plus de temps de jeu dans l’équipe première. Il a tout d’un joueur de grande classe.

Icardi (6/10) : Une première belle frappe (3’) avant de marquer un but hors-jeu (12’) mais litigieux. Sur une offrande de Mbappé, il vient taper le poteau (22’). L’Argentin inscrit le 2nd but sur un tir au but (30’). Dans l’ensemble, c’est un match satisfaisant : il a été présent, il s’est créé des occasions et il est buteur.

Mbappé (8/10) : Le numéro 7 parisien a été très actif, ce soir : il est impliqué sur les 3 buts de son équipe. Il a énormément provoqué les défenseurs adverses avec le ballon, à l’image du premier pénalty qu’il se créer et qu’il transforme (15’). Il aurait dû avoir 1 passe décisive au compteur avec sa passe-caviar pour Icardi (22’) mais l’Argentin a raté. Mbappé provoque également le 2ème pénalty mais qu’il laisse généreusement à Icardi. Un seul raté : à la 39ème, sur une passe géniale de Verratti.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts