Il n’est pas rare, notamment après une bonne séance de sport, de ressentir des « courbatures » ou douleurs musculaires : au niveau des épaules, du dos, ou encore des jambes… Elles ne sont (à la base) pas dangereuses, mais sont très inconfortables et vous empêchent de bouger comme bon vous semble. Heureusement, il existe des produits qui vous permettront d’éviter ces courbatures, afin que votre corps puisse récupérer de la meilleure des façons.
Ces dernières années, le domaine médico-sportif a fait un grand bond en avant. Les matériels de préparation et de récupération sont à la pointe de la technologie… Et de nombreuses gammes de produits existent, à des prix de plus en plus abordables, afin de permettre à tout le monde de soulager les douleurs du quotidien et de se sentir mieux dans son corps.
Ces types d’appareils ne se destinent pas qu’aux grands sportifs, qui vont passer des heures et des heures à la salle de sport… Les appareils d’automassage sont aujourd’hui le meilleur moyen, pour n’importe qui, de se détendre et soulager ses tensions dans le cou ou dans le dos, le soir, en rentrant du travail.
Dans la population, presque tout le monde souffre de douleurs musculaires… Parfois même sans le savoir. Faux-mouvements, postures inconfortables : sur une chaise de bureau ou sur un canapé… Les muscles ne sont pas sollicités de la bonne façon, la circulation sanguine est moins fluide, et c’est là que des zones de tensions se créent. Ainsi, acheter un appareil d’auto-massage type theragun permettra de soulager vos trigger points et dissiper plus rapidement vos courbatures musculaires.
Quels appareils d’automassage existent sur le marché ?
Tout d’abord, il y a les pistolets de massage. Ces pistolets envoient des vibrations très rapides sur vos muscles, pour les détendre. Ils permettent de lutter contre les tendinites ou les tensions musculaires… Mais ils luttent également contre le stress quotidien. Ces pistolets de massage ont donc plusieurs fonctions : s’échauffer avant l’effort, favoriser la récupération, ou encore se relaxer.
Les rouleaux de massage vibrants sont également excellents pour la récupération musculaire. Ils vous permettent d’effectuer des messages profonds, et sont 2 fois plus efficaces qu’un rouleau en mousse classique. Il existe différents types de rouleaux (diamètre, longueur, dureté) pour s’adapter aux besoins et envies de l’utilisateur. Ils contiennent également différentes vitesses de vibration, selon les niveaux de tensions ressentis. L’utilisation de ces rouleaux massant permet d’augmenter la mobilité et la flexibilité articulaire, comme musculaire… et favorise une bonne circulation sanguine.
En plus de ces appareils, vous pouvez utilisez des crèmes et gels de massage, comme le baume du tigre, pour soulager tout type de douleur musculaire ou articulaire. Ces produits ont divers effets très intéressants : stimulation de la circulation sanguine, diminution des raideurs musculaires et cicatrisation musculaire.
Il existe encore plein d’autres produits, comme les appareils d’électrostimulation, pour réduire les douleurs et récupérer après l’effort. Mais les appareils d’automassage sont aujourd’hui une vraie révolution, ouverts à tous, alliant l’univers médico-sportif au bien-être et à la relaxation. Plus d’inquiétude, vous pouvez aller à la salle et faire des abdos tous les jours sans craintes de souffrir le lendemain au travail !