Diffusion 9e journée Ligue 1 – Lens ouvre le bal et veut conserver sa place sur le podium. Choc des extrêmes dimanche entre l’ASSE et l’OL.
Le premier match : Lens – Reims – Lens peut-il viser l’Europe ? (Vendredi 21h Prime Vidéo)
Leur belle victoire au Vélodrome (3-2) a confirmé le très bon début de saison de Lens ! Deuxième de Ligue 1, à l’amorce de la fin du premier quart du championnat. Les Lensois sont bien dans le jeu, solides et capables de surmonter des situations difficiles. Ils viennent de faire tomber le champion de France en titre Lille et une belle équipe de l’OM. A chaque fois sur des matchs tendus. Les hommes de Franck Haise n’auront cependant pas la tâche facile ce soir contre Reims. Tout d’abord ils auront un statut de dauphin du PSG à défendre et un costume de favori à endosser, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison et en premier lieu, lors de leurs deux derniers matchs.
Puis Reims ne va pas aller à Bollaert dans le rôle de victime. Après un début de saison très compliqué, avec trois points en quatre matchs, les Rémois se sont retrouvés, avec 7 points pris en 4 matchs. Un bon rythme qui les a replacés au milieu de tableau. Ils se sont offerts une équipe de Nantes pourtant en forme (3-1) le week-end dernier. De plus, ils n’ont perdu qu’un seul de leurs quatre matchs en déplacement, chez le champion de France Lillois, dans une rencontre où les hommes d’Oscar Garcia auraient clairement mérité mieux.
Pronostic : Lens 2 – 1 Reims
Diffusion 9e journée Ligue 1 : Le choc – Saint/Etienne – Lyon (Dimanche 20h45 Prime Vidéo)
Un match entre Saint-Etienne et Lyon, c’est toujours un choc. Parce que c’est un derby et que, le temps un match, toute logique du classement est effacé. Celui qui triomphe n’est pas celui qui est le plus fort cette saison, mais celui qui sera le plus en confiance sur le terrain, le jour J. Et de la confiance, les Lyonnais n’en manquent pas actuellement. La victoire à domicile contre Brondby en Europa League (3-0). En championnat, ce n’est pas toujours ça, avec encore deux points envolés le week-end dernier à domicile contre Lorient (1-1). Des Lyonnais qui sont séduisants depuis quelques matchs, mais qui ne parviennent pas toujours à transformer le jeu en points.
Mais face au Lyonnais, les Stéphanois paraissent tellement mal en point, avec trois malheureux points pris en huit matchs. Saint-Etienne reste même sur une terrible série de cinq défaites, dont des terribles à domicile contre Bordeaux (1-2) et contre Nice (0-3). Si les Stéphanois ne prennent pas le début de match avec beaucoup de rigueur, ils risquent de prendre un véritable tourbillon face à une animation offensive lyonnaise qui est performante. Avec un Karl Toko-Ekambi retrouvé, un Lucas Paqueta rayonnant. Mais attention, on aurait tort de croire que ce serait facile pour Lyon, qui pourrait bien trouver la clé dans les trente dernières minutes, comme ce fut le cas contre les Suédois en Europa League.
Pronostic : Saint-Etienne 1-2 Lyon
Le programme complet et les diffuseurs
VENDREDI 1 OCTOBRE
21h : Lens (2) – Reims (11) sur Prime Video (Pronostic 2-1)
SAMEDI 2 OCTOBRE
17h : Montpellier (14) – Strasbourg (12) sur Prime Vidéo (Pronostic 3-1)
21h : Nice(4) – Brest (19) sur Canal+ (Pronostic 3-0)
DIMANCHE 3 OCTOBRE
13h : Rennes (13) – PSG (1) sur Prime Video (Pronostic 1-3)
15h : Angers (5) – Metz (18) sur Prime Video (Pronostic 0-0)
15h : Lorient (6) – Clermont (15) sur Prime Video (Pronostic 2-1)
15h : Monaco (8) – Bordeaux (16) sur Prime Video (Pronostic 3-1)
15h : Nantes (10) – Troyes (17) sur Prime Video (Pronostic 1-0)
17h : Lille (9) – Marseille (3) sur Canal+ (Pronostic 2-2)
20h45 : Saint-Etienne (20) – Lyon (7) sur Prime Video (Pronostic 1-2)