Foot – Notes Rangers OL – Lyon s’offre les Ecossais (2-0) !

Notes Rangers OL – Lyon – Au terme d’une prestation très solide, s’est offert un beau succès en Ecosse (2-0) et lance sa campagne européenne.
L'OL tête de gondole du foot français en coupe d'Europe
L’OL tête de gondole du foot français en coupe d’Europe

Notes Rangers OL – Lyon – Au terme d’une prestation très solide, s’est offert un beau succès en Ecosse (2-0) et lance sa campagne européenne.

Notes Rangers OL – Lyon – Lopes impérial dans les cages

Lopes (7/10) : Rassurant dans les airs, précieux sur une frappe écossaise (28). Auteur d’une parade monumentale devant Kent (40), en s’allongeant sur sa gauche sur le boulet de l’attaquant écossais ! Très souvent critiqué ces deux dernières saisons, souvent de façon bien trop exagérée, il a encore répondu présent ce soir. Merci Anthony, car à 1-1, ce n’était plus la même musique !

Gusto (6/10) : Encore un bon début de rencontre, où il s’est d’abord appliqué à bien défendre, avant de prendre progressivement son couloir. Tout proche de doubler la mise (38). Un superbe centre pour Slimani (45). Un peu moins en vue et quelques petites erreurs qui sont restées des détails en deuxième mi-temps. Il est tout de même parti pour être un sérieux concurrent à Léo Dubois à ce poste. Le bilan d’ensemble est solide !

Denayer (7/10) : De bonnes interventions en début de rencontre, quand les Ecossais ont mis de la pression. Jamais pris en défaut, il impose sa vitesse et sa puissance ! Il a éteint beaucoup d’incendies. Son association avec Diomandé est prometteuse et peut déjà remettre en cause le statut de Boateng au sein de l’OL. Le Belge est un vrai taulier et répond toujours présent !

Boateng manque totalement sa première

Boateng (2,5/10) : Pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, on a senti l’international allemand dans ses petits souliers, avec quelques pertes de balles. Son loupé amène une grosse occasion écossaise. Une première mi-temps totalement raté ! Encore à la rue sur la grosse occasion de Kent (40). Il prend un jaune débile. Fort heureusement, il n’aura pas couté de but. Remplacé par Diomandé (65). Qui d’entrée a imposé son autorité ! Très rassurant et complémentaire avec Denayer il a marqué beaucoup de points sur la demi heure qu’il a joué.

Emerson (5,5/10) : Il a bien défendu, il a joué sobre, il a joué juste ! C’est pas le plus spectaculaire de l’effectif, mais Emerson est en train de se faire rapidement une place de titulaire au sein de l’Olympique Lyonnais. Sa relation avec KTE est montée en puissance, par rapport à Strasbourg.

Caqueret (4,5/10) : Il a souffert en début de rencontre, avec des pertes de balles et il s’est fait dominer par le milieu adverse. Il est pris de vitesse sur la grosse occasion des Rangers (36). Il a connu une deuxième mi-temps beaucoup plus tranquille. Mais il n’a pas fait son meilleur match ce soir.

Guimaraes (5,5/10) : Une ou deux pertes de balles puis il est monté en régime au fil de la première mi-temps. Sans pour autant être aussi important que dimanche dernier contre Strasbourg. Il a souffert comme Maxence Caqueret ! Malgré une pression moins forte des Ecossais, il n’a pas pesé autant qu’à son habitude sur sa qualité de match. Mais on peut lui reconnaitre une grosse activité défensive et de nombreux duels gagnés !

Notes Rangers OL – Quel match de Slimani !

Aouar (7/10) : Il a mis une vingtaine de minutes à se mettre en route, avant de commencer à provoquer et créer des décalages. Passeur décisif pour KTE et il a failli s’offrir une deuxième passe décisive pour Gusto ! Il bute sur le gardien, avant que Slimani surgisse pour amener le deuxième but Lyonnais. Dès qu’il a touché le ballon, il a provoqué du danger !

Toko Ekambi (6,5/10) : Discret en début de match, jusqu’à son ouverture du score sublime ! A coté de cela, encore pas mal de déchets ! Dans la même situation en deuxième mi-temps, il décoche une frappe heureusement contrée par la défense écossaise. Cela partait bien ! Cela faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu autant à son avantage même si c’est encore perfectible. Définitivement mieux à gauche qu’à droite. Remplacé par Shaqiri (71).

Paqueta (6/10) : Il n’a clairement pas eu le rendement habituel sur la première demi-heure. Peu trouvé, il n’a pas réussi à bonifier les ballons qu’il a touché. A l’origine de l’énorme occasion de Gusto. Ce geste a déclenché son match, à l’origine d’une autre grosse occasion Lyonnaise (45). Sa passe sublime pour Aouar amène le deuxième but lyonnais !

Slimani (7/10) : Positionné pour peser sur la défense, il a démultiplié les appels latéraux. Précieux dans sa conservation de balle. Un peu court pour reprendre le beau centre de Gusto (45). Il provoque le but contre son camp de Tavernier, pour libérer l’Olympique Lyonnais. Quand on fera les comptes à froid, on pourra se rendre encore plus compte à quel point l’Algérien a été monstrueux ce soir.

Total
0
Shares
Related Posts