Athlétisme – Les résultats des Français au meeting DL de Paris

Meeting DL de Paris – Retour sur les résultats des Français engagés lors de l’un des plus grands meetings de la planète !
Gabriel Tual 6e du 800 m du meeting DL de Paris
Gabriel Tual 6e du 800 m du meeting DL de Paris

Meeting DL de Paris – Retour sur les résultats des Français engagés lors de l’un des plus grands meetings de la planète !

110 m haies : Les Français en dedans

Dans une grosse course du 110 m haies, trois français alignés. Mais aucun n’a vraiment réussi sa course. Aurel Manga prend la 5e place en 13”40. Just Kwaou-Mathey est 7e en 13”50, tandis que Pascal Martinot-Lagarde n’a pas terminé la course, gêné par une petite douleur, il n’a pas voulu prendre de risques.

Saut en hauteur – Beau concours pour Gicquell et Maxwell

Elles n’ont pas battu leurs records, mais elles se sont hissées à la hauteur de l’évènement. Solène Gicquel et la jeune junior Laureen Maxwell participaient au concours de la hauteur. Les deux ont franchies 1,89 m. Au troisième essai pour Solène Gicquel et au premier pour Laureen Maxwell. Soit une barre respectivement à 1 et 2 centimètres de leur record personnel. Un joli concours, à distance respectables des reines de la discipline, la victoire s’étant joué à une barre de 2,01 m, avec le succès de Nicola McDermott.

Meeting DL de Paris – Lancer de disque : 5e place pour Mélina Robert-Michon

Pour son grand retour, après son échec olympique, la reine Mélina Robert-Michon, prend une jolie 5e place au concours du lancer de disque. La Lyonnaise a réalisé un jet à 62,42 m et échoue à 5 petits centimètres de la 3e place, qui aurait permis un golden essai. A noter l’échec relatif de l’Américaine Valarie Allman, championne olympique, seulement troisième du concours !

Perche : Les Français assez loin de la bagarre

Encore touché à la cheville, Renaud Lavillenie avait choisi de commencer son concours à 5,30 m. Une barre franchie au premier essai ! Mais sa course d’élan est trop impacté par la blessure, il n’est pas parvenu à franchir 5,45 m. Est-ce que l’ex recordman du monde sautera encore dans la saison ? Son frère Valentin s’est fait une frayeur à 5,65 m, qu’il passe au dernier essai. Il échoue ensuite à 5,73 mn tout comme le jeune Français Ethan Cormont. Mais Cormont avait fait impasse à 5,65 m. Valentin Lavillenie sera 6e et Ethan Cormont 8e.

3000 m steeple : Belhadj 11e, Zerrifi 12e

Loin du vainqueur Benjamin Kigen, Mehdi Belhadj prend la 11e place en 8’34”29, assez loin de son record personnel. Il est suivi par son compatriote Abdelhamid Zerrifi 12e en 8’37”97 ! La marche était un peu haute pour les deux Français !

Meeting DL de Paris – 200 m : Mouhamadou Fall loin de Fred Kerley

Fred Kerley a crée la sensation en s’offrant un record personnel (19”79) et le scalp de Bednarek (19”79 aussi). Mouhamadou Fall, dans un bon couloir a vu d’assez loin le duel entre les deux américains. Seulement huitième en 20”46. Le Français a coincé dans la dernière ligne droite

800 m : Gabriel Tual 6e d’une belle course

Il est en train d’accumuler les belles courses. Gabriel Tual, le finaliste olympique, était encore convié à un meeting Diamond League, sur le 800 m, avec les cadors de la discipline. Encore une fois, l’Agenais n’a pas déçu. Il a pris une très belle 6e place, avec un chrono de 1’45”05. Encore une belle place et encore un beau chrono, deux jours après sa 4e place à Lausanne.

400 m : Amandine Brossier n’a pas existé

La claque est rude. D’autant plus quand on existe pas sur une course qui n’est pas si rapide. Une fois n’est pas coutume, pas de chronos sous les 50 secondes sur le tour de piste. Marileidy Paulino a confirmé qu’elle était la favorite. Amandine Brossier termine dernière, loin de toutes les autres, en seulement 52”79 !

Meeting DL de Paris – Javelot : Teura’itra’i Tupaia 9e

Premier Français depuis longtemps au delà des 80 m, Teura’itera’i avait fort à faire dans un gros concours au lancer de javelot ! Le Français a pu découvrir une belle compétition avec les tous meilleurs. Il prend la 9e place, avec un jet à 77,91 m.

Triple saut : Jean-Marc Pontvianne 4e

Pour 4 petits centimètres, il manque le top 3 d’un meeting Diamond League. Jean-Marc Pontvianne prend la 4e place au triple saut, grâce à un bond à 16,62 m, réalisé dès le premier essai. Il n’est passé loin du golden essai, qui fait tant polémique dans le monde de l’athlétisme. Benjamin Compaoré termine 9e, avec un bond à 16,24 m.

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts
Ultras
Read More

ULTRAS : ANGES OU DÉMONS

On le loue pour la fidélité à son club, la passion qu’il possède pour son sport ou la formidable ambiance qu’il peut mettre dans son stade. Mais, on le déteste aussi pour sa violence, pour ses chants vulgaires ou pour son côté fanatisme. Notre avis sur les Ultras.