Les rumeurs et informations se bousculent, à moins d’un moins de la fin du mercato. L’Inter Milan aurait refusé une offre de 100M de la part de Chelsea pour Romelu Lukaku ! Concernant Cristiano Ronaldo, le vice-président de la Juventus, Pavel Nedved, met les choses au clair concernant l’avenir de la star portugaise… Découvrez également le non-retour de Zlatan Ibrahimovic au PSG !
L’inter dit « non » à un départ de Romelu Lukaku à Chelsea !
Chelsea veut impérativement recruter un buteur, d’ici la fin du mercato. Timo Werner n’a pas donné entière satisfaction, la saison passée, et le club londonien souhaite enrôler un vrai numéro 9. Erling Haaland était la cible prioritaire des Blues… Mais comme l’attaquant norvégien devrait (vraisemblablement) rester au Borussia Dortmund, le club vainqueur de la dernière Ligue des Champions a souhaité se positionner sur un autre grand buteur : le Belge Romelu Lukaku.
Selon Sky Italia, Chelsea aurait cassé son portefeuille pour tenter de s’offrir les services de Romelu Lukaku : 100 M d’euros + Marcos Alonso, le latéral gauche espagnol.
Cependant, l’Inter Milan a refusé cette offre. Le club ne souhaite vendre son numéro 9 sous aucun prétexte ! Avec la vente de Achraf Hakimi au PSG pour 60 M d’euros, le club milanais n’est plus dans l’obligation de vendre… Lukaku devrait donc rester en Italie ! Et l’attaquant belge n’a pas non plus l’intention de partir. Le buteur de 28 ans a pris une nouvelle dimension depuis son départ de Manchester United, avec l’aide du tacticien italien, Antonio Conte… Et bien que ce dernier ait décidé de quitter le club, à la fin de la saison dernière, cela ne change rien pour Lukaku, qui veut continuer avec l’Inter et son nouvel entraîneur : Simone Inzaghi. Ce dernier a déjà travaillé avec le frère de Romelu, Jordan, à la Lazio de Rome, et il lui en aurait dit le plus grand bien.
L’histoire entre Lukaku et l’Inter ne devrait donc pas se finir, cet été. Mais le mercato n’est pas fini et Chelsea ne compte pas lâcher l’affaire.
Pavel Nedved compte sur Cristiano Ronaldo !
Le feuilleton Cristiano Ronaldo anime le mercato depuis le début de l’été : la star portugaise va-t-elle quitter la Juventus de Turin ? « CR7 » a été envoyé dans plusieurs clubs depuis le début du mercato, notamment le PSG… Mais la dernière rumeur annonce un retour du Portugais au Real Madrid !
Cristiano a une très bonne relation avec Carlo Ancelotti, le nouvel entraîneur madrilène, et un retour au Santiago Bernabeu ne serait pas pour déplaire aux quintuple ballon d’or.
Mais le vice-président de la Juventus, Pavel Nedved, n’a pas ouvert la porte à un transfert du Portugais, qui sera libre en juin prochain : « C’est un de nos joueurs. Il lui reste un an de contrat, et nous sommes très heureux de l’avoir avec nous, parce que chaque saison, il nous a toujours garanti beaucoup de buts. C’est un joueur de la plus haute valeur, et évidemment, nous parions sur lui ! »
La déclaration du ballon d’or 2003 devrait permettre de calmer le jeu et de rassurer les supporters turinois. Ronaldo restera vraisemblablement à la Juventus ! Le Real Madrid espère toujours recruter Kylian Mbappé, qui est la priorité numéro 1 des Merengues : il est donc peu concevable de voir Florentino Perez débourser une grosse somme d’argent pour faire revenir Cristiano Ronaldo… D’autant plus que ce dernier sera libre de tout contrat dans 11 mois.
Zlatan Ibrahimovic a souhaité revenir au PSG !
Fin avril dernier, Zlatan Ibrahimovic prolongeait son aventure avec l’AC Milan… Mais avant cela, selon Le Parisien, le buteur suédois était plutôt désireux de faire son retour au Parc des Princes ! Son agent, Mino Raiola, aurait échangé avec Leonardo sur un potentiel retour du buteur de 39 ans. Le directeur sportif parisien se serait catégoriquement opposé à un retour de l’actuel buteur du Milan AC, le Brésilien préférant se concentrer sur d’autres priorités, d’autres dossiers, dont (très certainement) la prolongation de contrat de Kylian Mbappé et Neymar.
Retrouvez notre dernier article mercato ici :
Nicolas PARANT