Handball – Les Bleus tombent le Bahreïn et filent en demies !

France Bahreïn JO – Qualification plus que tranquille pour les Bleus, face à une faible équipe du Bahreïn (42-28). Ils filent en demi-finale des JO.
France Bahreïn JO - Les Bleus pulvérisent le Bahreïn et filent en demi-finale
France Bahreïn JO – Les Bleus pulvérisent le Bahreïn et filent en demi-finale

France Bahreïn JO – Qualification plus que tranquille pour les Bleus, face à une faible équipe du Bahreïn (42-28). Ils filent en demi-finale des JO

France Bahreïn JO – Un début de match poussif des Bleus

Les Bleus avaient rendez-vous avec le Bahreïn, un adversaire à priori à leur portée, pour le quart de finale, premier match couperet de ces Jeux Olympiques. Le début de match est assez tendu et les Bleus s’appliquent d’abord à être solides en défense, mais le Bahreïn s’accroche (3-2, 6e). Petit à petit, les Bleus trouvent des solutions en attaque rapide et font un premier break (6-3, 9e). Nedim Remili, dans un rôle de demi-centre, enchaîne les caviars pour ses arrières ou ses pivots. Dika Mem, comme souvent dans ce tournoi, effectue un début de match tonitruant, avec 4 buts en 11 minutes (8-5, 12e). Mais les joueurs du Bahreïn trouvent des solutions faciles et restent au contact des Bleus notamment sur des shoots au loin.

Le match reste tendu (11-9, 18e). Le Bahreïn revient même à un but, profitant d’un but vide ! Mais Romain Lagarde, qui a remplacé Timothey N’Guessan au pied levé, redonne trois buts d’avance à des Bleus quand même empruntés, face à une équipe qui joue crânement sa chance. Mais la fin de mi-temps des Bleus est un peu mieux. Sur contre-attaque, Kentin Mahé donne 4 buts d’avance (16-12, 25e). Face à un adversaire qui commence à se dérégler et perdre des ballons. Nedim Remili effectue une première mi-temps exceptionnelle. Les Bleus déroulent enfin leur handball, après 20 premières minutes compliquées. Et basculent à la pause avec un confortable avantage (21-14). Mais qui ne gomme pas totalement l’entame délicate. Remili inscrivant un Kung-fu exceptionnel au buzzer.

Un monde d’écart entre les deux équipes

Les Bleus tombent un peu dans leurs travers à la reprise (22-17, 34e). Le Bahreïn s’accroche, mais on sent que la France évolue un ton au-dessus. D’un missile pleine lucarne, Karabatic redonne sept buts d’avance aux siens.(26-19, 39e). Kentin Mahé est impeccable aux jets de 7m, l’inconnue de ce début de match, avec la blessure d’Hugo Descat contre la Norvège. La France s’envole (29-20, 43e), les adversaires ne trouvent plus de solutions et le 30e but est inscrit par Michaël Guigou. Le Bahreïn n’y arrive plus. A mi-chemin de la seconde mi-temps, tous les joueurs de champ ont marqué leur but (31-20, 46e). Le Bahreïn bloqué ne marque plus depuis plus de six minutes.

L’écart se creuse (33-21, 49e). Il y a un monde entre les deux équipes, le Bahreïn n’étant pas vraiment à la hauteur de l’enjeu, comme on pouvait s’y attendre (36-22, 52e). Le 40e but est signé Kentin Mahé, meilleur buteur bleu du soir, avec 9 réalisations. L’adversaire était bien faible pour un quart de finale. Mais on rappelle aussi que les Bleus se sont donnés le droit d’avoir un quart plus qu’abordable, en terminant premier de son groupe, avec des victoires face à l’Allemagne et l’Espagne. Bien sûr, il faudra s’attendre à un match plus corsé. Mais les Bleus vont disputer leur 4e demi-finale de rang au JO ! La France inscrit plus de 40 buts au malheureux Bahreïn. Qui n’aura pas eu à rougir de sa performance. Pendant 20 minutes, ils ont regardé les Bleus, les yeux dans les yeux, sans complexe. Rien que pour cela, chapeau !

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts