Foot – Le match OM-PSG à rejouer à cause du but refusé à Veretout

La LFP a indiqué vouloir rejouer le match entre le PSG et l’OM à cause du but refusé à Jordan Veretout.
La LFP veut faire rejouer le match OM-PSG
La LFP veut faire rejouer le match OM-PSG

Après les nombreuses erreurs d’arbitrage recensées durant la rencontre entre l’OM et le PSG, la Ligue de Football Professionnel a publié un communiqué indiquant son intention de faire rejouer le Classique.

OM-PSG à rejouer mi-avril

Benoît Bastien était au cœur de toutes les discussions à l’issue du match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. C’était également le cas au sein même de la LFP et de sa commission de discipline, réunie en urgence plus tôt dans la journée. Plusieurs faits de jeu ont été analysés : le carton rouge de Lucas Beraldo suite à son contact avec Pierre-Emerick Aubameyang, mais surtout le but refusé à Jordan Veretout pour une position illicite de Luis Henrique.

En fin de matinée, la LFP a publié un communiqué exprimant son envie profonde d’annuler le résultat du Classique, afin de le faire rejouer dans un contexte plus favorable au « respect de l’équité intellectuelle de la Ligue 1 McDonald ». Selon nos informations, les présidents des 2 clubs en question (Pablo Longoria et Nasser Al-Khelaïfi) ont été informés de la décision des hautes instances. Le match devrait ainsi être rejoué au Vélodrome, le 13 avril prochain, avec M. Redouane Bougheraba au sifflet. Une date qui ne fait pas les affaires du club de la capitale, puisqu’elle se tiendra pile entre les 2 rencontres de Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Dans la conférence de presse improvisée à 12h00, Vincent Labrune, président de la LFP (et également ancien président de l’OM), a souhaité tuer dans l’œuf les polémiques qui pourraient naître de cette décision : « Je m’en fou royalement du quart de finale de Champions League du PSG, on sera à jamais les premiers. Alors, c’est comme ça et puis c’est tout ». Des propos crus, tenus juste avant d’enchaîner sur le but refusé à l’OM : « Le gardien pizzaiolo du PSG aurait arrêté la frappe de Jordan ? Henrique ne le gênait même pas. C’est n’importe quoi ! » Que Benoît Bastien se rassure, ce n’est évidemment qu’un poisson d’avril.

Total
0
Shares
Related Posts