Quelle est la fortune de Mike Tyson ?

Découvrez la fortune de Mike Tyson, la légende de la boxe anglaise, ancien champion incontesté des poids lourds, en 2024 :
Mike Tyson fortune
Mike Tyson fortune

Découvrez la fortune de Mike Tyson, la légende de la boxe anglaise, en 2024 :

Qui est Mike Tyson ?

Mike Tyson est un ancien boxeur professionnel, né le 30 juin 1966 (57 ans) à New York. Professionnel entre 1985 et 2005, il possède un bilan sur le ring de 50 victoires pour 6 défaites (et 2 no-contests). En 1987, il devient champion du monde incontesté des poids-lourds en s’emparant des ceintures WBC, WBA et IBF. Surnommé « Iron Mike », Tyson fait partie des plus grands noms de l’histoire du noble art, avec Muhammad Ali ou encore Rocky Marciano.

Pour en savoir plus :

La page Instagram de Mike Tyson

Combien gagne-t-il ?

Au cours de sa carrière professionnelle, Mike Tyson aurait récolté environ 350 millions de dollars. Toutefois, sa fortune actuelle est très loin de celle qu’il pouvait avoir au sommet de sa gloire. Et même avant de stopper officiellement sa carrière, Tyson avait déjà connu de gros problèmes financiers. En 2003, Iron Mike s’était déclaré en faillite personnelle après avoir dilapidé près d’un demi-milliard d’euros. Le boxeur américain n’a jamais fait dans la demi-mesure et a dépensé sans compter pendant des années. Parmi ses nombreuses dépenses extravagantes : une baignoire en or 24 carats, des drogues dures à foison, des dizaines de bolides de luxe (Lamborghini, Ferrari, Jaguar, Rolls-Royce…), des fêtes à plusieurs centaines de milliers de dollars, et même 3 tigres du Bengale.

Heureusement pour lui, Tyson a bien remonté la pente depuis, notamment grâce à ses investissements sur le marché du cannabis. Son Tyson Ranch, situé en Californie (où la consommation est légale), ainsi que son coffee shop à Amsterdam lui rapporteraient entre 400 et 500 000 dollars chaque mois. L’ex-champion du monde possède également des boutiques en ligne à son effigie, sur lesquelles il vend des vêtements et du matériel de boxe. Ses apparitions récurrentes dans le petit et grand écran, ces 15 dernières années, lui rapportent aussi des revenus intéressants.

Même à 50 ans passé, Tyson continue de gagner de l’argent avec la boxe anglaise. Un combat d’exhibition contre Roy Jones Jr lui avait permis de gagner plusieurs millions d’euros, en 2020. En juillet 2024, Iron Mike fera face au très célèbre influenceur-boxeur Jake Paul (dans un combat diffusé sur Netflix), pour une enveloppe estimée à plusieurs dizaines de millions d’euros. Le frère de Jake, Logan, avait quant à lui affronté Floyd Mayweather.

Fortune Mike Tyson :

La fortune actuelle de Mike Tyson serait comprise entre 5 et 10 millions d’euros.

Découvrez la fortune de Francis Ngannou ici :

Total
0
Shares
Related Posts