La nouvelle attraction chez les parieurs
Si le MMA est devenu aussi populaire en France, c’est parce que c’est un véritable condensé de ce que recherchent les spectateurs : des ambiances exceptionnelles, des rivalités passionnantes, des sportifs engagés, des scénarios à rebondissement… Cette pratique transmet énormément d’émotions. De plus, le MMA est sportivement très intéressant, puisqu’il regroupe tous les sports de combat (boxe anglaise, kickboxing, jiu-jitsu, lutte, judo et d’autres), ce qui donne une énorme liberté d’action aux athlètes. Aucune chance de s’ennuyer devant sa télé !
De plus, il y a de belles soirées de MMA toutes les semaines. Il est donc possible de miser régulièrement sur les résultats sur certains sites de paris sportifs comme leon bet avis. L’UFC (organisation n°1 au monde) programme une dizaine de combats à chaque événement, et autant de possibilités de gagner au jeu des pronostics. Mais il n’y a pas qu’avec l’UFC que l’on peut parier, puisque le PFL est aussi présent sur de nombreux sites en ligne.
Avec le MMA, il est possible de gagner gros. Par exemple, Sean Strickland avait une côte à 5,50 lors de son combat face à Israel Adesanya pour la ceinture des poids moyens de l’UFC, en septembre dernier. Une aubaine pour tous les parieurs assidus qui se sont fait un joli pactole grâce à la performance de l’Américain. Bien que l’égalité soit une issue existante en MMA, elle reste très rare et il y a donc 1 chance sur 2 de l’emporter. D’autant qu’avec une bonne connaissance de la discipline, les chances grimpent considérablement.
La France, nouvelle terre promise du MMA ?
La France regorge de talents en MMA. Beaucoup de combattants sont devenus de véritables stars ces dernières années. C’est le cas de Ciryl Gane, fer de lance de la discipline, lui qui a obtenu par le passé la ceinture intérimaire des poids lourds de l’UFC. Il y a également la Niçoise Manon Fiorot ou plus récemment Benoît Saint-Denis, qui attire tous les regards avec sa mentalité de spartiate et ses combats spectaculaires. Cédric Doumbé et Morgan Charrière font aussi partie des vedettes françaises des arts martiaux mixtes, avec respectivement 904 000 et 235 000 followers sur Instagram. Et, comment ne pas citer Salahdine Parnasse, qui va tenter de devenir le premier combattant de l’histoire du MMA à obtenir 3 ceintures dans 3 catégories de poids différentes (-66kg, -70 kg et -77kg).
Tous ces champions mettent la lumière sur leur discipline, et donnent envie aux médias et à la population tricolore de s’y intéresser. C’est pour cela qu’en un peu plus de 3 ans, le MMA est passé de sport méconnu à 12e sport le plus suivi par les Français, juste derrière le volley-ball. Une ascension médiatique et populaire folle qui n’est pas prête de s’arrêter. En 2024, le MMA a vocation de devenir un sport majeur, et de rattraper les disciplines les plus populaires.