Quel est le salaire de Fabio Quartararo ?

Découvrez le salaire de Fabio Quartararo, le pilote de vitesse moto français également champion du monde de MotoGP, en 2023 :
Fabio Quartararo salaire
Fabio Quartararo salaire

Qui est Fabio Quartararo ?

Fabio Quartararo est un pilote de vitesse moto français, né le 20 avril 1999 (24 ans) à Nice. Surnommé « Le Petit Prince » ou « El Diablo », il est devenu le premier tricolore à être sacré champion du monde de MotoGP en 2021. Quartararo est actuellement un pilote de l’équipe Yamaha Motor Racing (équipe officielle du constructeur), et ce jusqu’en 2024.

Pour en savoir plus:

Combien gagne Fabio Quartararo ?

Fabio Quartararo est le 2e pilote de moto le mieux payé au monde, derrière Marc Marquez et ses plus de 12 millions d’euros de salaire annuel. L’écurie Yamaha offrirait au Français environ 6 millions d’euros par an (hors primes).

Quartararo a également d’autres sources de revenus. Il y a les primes de course et de championnat, ainsi que les contrats publicitaires et de sponsoring. Ces dernières années, le Niçois a touché un nombre important de primes, avec son titre de champion et vice-champion du monde (en 2022) de MotoGP.

Fabio Quartararo étant très sollicité par les marques, il est entouré de nombreux sponsors. Parmi ses partenaires, on peut retrouver Oakley, Alpinestars, HJC, Beta Utensili, IKKS, Dainese ou encore Monster Energy (sans compter ses anciens partenariats avec Scorpion Sport, AMV…). Si les montants des contrats ne sont pas connus du public, on peut imaginer que le pilote français touche de grosses sommes d’argent pour promouvoir ces marques.

Fabio Quartararo Salaire : Philippe Quintais salaire

(Estimations)

  • Annuel : 9 000 000
  • Mensuel : 750 000
  • Hebdomadaire : 175 000
  • Journalier : 25 000
Total
0
Shares
Related Posts