Comme chaque année depuis 2018, Toyota a remporté les 24h du Mans. Le constructeur japonais s’est même offert un doublé, en plaçant les hypercars n°8 et 7 en haut du podium. Sébastien Buemi s’offre un 4e titre personnel au Mans.
Le règne Toyota continue aux 24h du Mans !
2018, 2019, 2020, 2021 et désormais 2022 : la suprématie du constructeur japonais dans la catégorie « Hypercar » continue. C’est la voiture numéro 8 (Toyota GR010 HYBRID) confiée aux 3 pilotes Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa qui a remporté la course. Juste derrière, la Toyota numéro 7. Les 2 bolides ont réalisé 380 fois le circuit (avec une vitesse moyenne de 342,34 km/h pour la Toyota #8) : une performance incroyable. La Glickenhaus 007 LMH, qui complète le podium, a terminé avec 5 tours de retard.
Avec cette nouvelle victoire, le Suisse Sébastien Buemi remporte son 4e titre personnel au Mans.
Les autres catégories :
Dans la catégorie LM P2, c’est l’écurie Jota Sport qui s’est imposé, en plaçant 2 voitures #38 et #28 sur le podium (respectivement 1er et 3e). L’équipe Prema Orlen finit en 2e position.
Porsche est sacré de justesse dans la catégorie LM GTE Pro. 350 tour, bouclés juste avant les 2 Ferrari 488 GTE Evo de l’équipe AF Corse. Et il y avait 1 Français au commande de la Porsche 911 RSR-19 : Frédéric Makowiecki.
Enfin, c’est l’équipe TF Sport qui s’impose dans la catégorie LM GTE Am (en 343 tours), avec son Aston Martin VANTAGE AMR. Le même véhicule qui a pris la 3e place du podium avec l’équipe Northwest AMR. Weathertech Racing termine 2e avec sa voiture Porsche.
Retrouvez les résultats complets ici :