Roger Federer vient d’annoncer sur les réseaux sociaux qu’il prenait sa retraite. Le tennis perd une de ses plus grandes légendes.
Crédit : DR
Il n’aura jamais réussi son come-back. Après plus de 18 mois gâchés par les blessures, Roger Federer vient d’annoncer sa retraite. Le tennisman suisse, vainqueur de 20 Grands Chelems, ne reviendra donc pas sur les cours. Son absence programmé de la Laver Cup était déjà un premier signe. Blessé au genou et malgré des opérations, celui qui a enchanté le monde du tennis pendant plus de 20 ans ne gagnera pas ce dernier combat. Le plus vieux des membre du Big Three, qui aura tyrannisé la planète tennis pendant près de 10 ans, ne reviendra donc pas.
On se souviendra de duels épiques avec Novak Djokovic et Rafael Nadal, ses deux plus grands rivaux, qui ont porté la planète tennis à une dimension jamais atteinte auparavant. Des combats en 5 sets, avec un dernier duel presque tragique à Wimbledon 2019 et une défaite en finale, après avoir eu deux balles de matchs sur son service, face au Serbe. On se souviendra de la beauté de son revers, de son jeu en demi-volée. Roger Federer prend donc sa retraite et c’est une partie de notre enfance et de notre adolescence qui prend sa retraite avec le Suisse.
C’est le deuxième monument du tennis qui s’en va en 2022, après Serena Williams. Une année 2022 où de grands champions se retirent ! Roger Federer ne sera plus jamais celui qui a remporté le plus de Grands Chelems. Mais son empreinte dans le monde du tennis sera à jamais indélébile.
Il termine donc sa carrière sur la Laver Cup qu’il a crée !