Après son succès contre Grigor Dimitrov, Benoit Paire ne cache pas sa satisfaction. Et est focus sur le prochain match contre Stefanos Tsisipas.
Crédit : DR
Benoit Paire a livré un combat pour battre Grigor Dimitrov. Le Français, malgré une fatigue physique évidente dans le 4e set, s’en est tiré 6-4, 6-4, 6-7, 7-6. En faisant preuve d’un certain sérieux et aussi d’une belle force mentale. Benoit Paire a perdu le 3e set, puis a eu des balles pour double breaker à 4-0 dans la 4e manche, avant de se faire remonter. Il s’en est tiré, sans s’affoler. Surtout sans jamais montrer de signes d’agacements tout au long de la partie. “Je suis le premier à être fier de ce que j’ai fait aujourd’hui mentalement”, se réjouit le tennisman. Qui s’apprête à défier le solide Grec Stefanos Tsisipas, 4e joueur mondial et finaliste de Roland-Garros 2020.
“Je vais déjà essayer de bien récupérer. J’ai fait cinq sets au premier tour, là quatre sets très accrochés. Physiquement, je n’ai pas de douleurs, pas de pépins, c’est déjà très important. Je vais voir comment ça se passe. Je vais bien préparer ce match. Les dernières fois que je l’ai joué, ça ne s’était pas très bien passé, j’étais passé un peu à côté.”
Benoit Paire
Benoit Paire a pu compter sur un public chaud bouillant. Le match risque d’être programmé sur un gros court. Au vu de la certaine antipathie qu’a attiré le Grec auprès de lui et du capital sympathie dont bénéficie Benoit Paire, il ne serait pas surprenant de voir le public Australien se ranger du côté du Français. Tout ce qu’il adore ! Cela promet un gros match.