Tennis – Laver Cup : le public floué par le Big 3 ?

Initialement prévu pour disputer le tournoi d’exhibition, le Big 3 pourrait finalement manqué la Laver Cup 2022 (23-25 septembre).
Le Big 3 forfait pour la Laver Cup ?
Le Big 3 forfait pour la Laver Cup ?

Alors que la fameuse Laver Cup débute le 23 septembre prochain, la présence du Big 3 (Federer, Nadal et Djokovic) est fortement remise en question. Leur absence serait terrible pour tous les fans de tennis, et notamment pour tous ceux qui ont déjà payé leur billet pour suivre l’événement à Londres.

Djokovic et Federer blessés ?!

Selon le média suisse Tages Anzeiger, Roger Federer aurait une gêne au niveau du genou droit et pourrait manquer le tournoi d’exhibition prévu dans 2 semaines. Son état de forme ne lui permettrait pas de jouer au tennis avec l’intensité du haut niveau. Le tennisman de 41 ans n’a plus disputé un match depuis 13 mois. Son retour s’annonce donc compliqué…

Novak Djokovic, quant à lui, serait blessé au poignet gauche. Le Serbe va d’ailleurs manquer le prochain rassemblement avec la Serbie dans le cadre de la Coupe Davis. Si la fédération justifie cette absence par « raisons personnelles », une photo prise par une fan montre le Djoker avec un bandage au poignet. Alors, même si rien n’est encore officiel, il n’en fallait pas plus pour remettre en cause la participation de l’ex-n°1 mondial à la Laver Cup :

Nadal fait un « reset », en attendant l’arrivée de son premier enfant

L’Espagnol a récemment été éliminé à l’US Open, sorti par Frances Tiafoe en 8e de finale. Et en conférence d’après-match, l’homme aux 22 Majeurs n’a pas caché être préoccupé actuellement bien plus par sa vie de famille que par le tennis.

Nadal attend la naissance de son premier enfant, qui devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Il a donc annoncé faire un petit « break », afin d’être aux côtés de sa femme, Xisca Perello : « J’ai des choses bien plus importantes que le tennis qui vont arriver dans ma vie, avec la naissance de mon premier fils. C’est le moment pour moi de faire un reset. »

Alors, l’Espagnol va-t-il pour autant faire l’impasse sur la Laver Cup (23-25 septembre) ? On le saura bientôt. De même que pour ses 2 rivaux de toujours, Federer et Djokovic. Leur absence serait en tout cas un très gros coup dur pour tous les fans de tennis qui s’étaient rués à l’ouverture de la billetterie afin de voir le Big 3 réuni peut-être pour la dernière fois. La colère du public serait tout à fait compréhensible…

Total
6
Shares
Related Posts