Holger Rune remporte le Rolex Paris Masters 2022 ! Le Danois s’est imposé au bout du suspense face au tenant du titre Novak Djokovic (3-6, 6-3, 7-5). Le 1er Masters de la jeune carrière du tennisman de 19 ans.
Holger Rune renverse Djokovic et remporte Paris-Bercy !
Incroyable ! A seulement 19 ans, Holger Rune remporte le Masters de Paris-Bercy, son premier en carrière ! Cette finale entre l’ex-numéro 1 mondial Novak Djokovic et l’un des plus gros cracks du circuit ATP aura tenu toutes ses promesses. Le Danois a réalisé un match incroyable, durant lequel sa force mentale a été mise à rude épreuve. Il est allé s’imposer au bout du suspense, au bout d’un jeu interminable de 19 points (16 minutes).
Le match avait pourtant très mal commencé pour le 18e mondial. Face à un Djokovic en mode rouleau-compresseur dans le 1er set, l’outsider n’a jamais inquiété le Serbe sur sa mise en jeu (81% de réussite au service). On pensait que ça allait devenir compliqué pour Rune… Au contraire, le quart de finaliste du dernier Roland-Garros a su être ultra-réaliste sur ses occasions de balles de break. 1 seule aura suffi à Rune dans le 2e acte pour prendre le service du Djoker et s’offrir le gain du 2e set (6-3). 100% de réussite (2/2) également dans la 3e manche pour le Danois. Dans l’ultime jeu de ce match, Rune a sauvé 6 balles de débreak et s’est offert le sacre sur sa 2e balle de match. C’est dans la gestion des moments forts que le match s’est joué. En renversant l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, Rune vient se signer la plus belle victoire de sa carrière très prometteuse.
Le Danois de 19 ans aura réalisé une performance exceptionnelle cette semaine, à Paris : 5 victoires face à des membres du Top 10 (Hurkacz, Rublev, Alcaraz, Auger-Aliassime et Djokovic). Une véritable prouesse rarissime et même inédite sur le circuit ATP. C’est le 4e plus jeune joueur de l’ère Open à décrocher un Masters 1000 après Alcaraz, Nadal et Chang. Avec ce sacre, la carrière du Danois est pleinement lancée. Il intégrera le Top 10 du classement ATP, lundi (soit un bond de 8 places). On en oublierait presque qu’il n’était que 103e en début de saison…