Football – Quel est le salaire de Aitana Bonmati ?

Découvrez le salaire de Aitana Bonmati, la milieu de terrain espagnole du FC Barcelone, qui participe aux Jeux Olympiques de Paris 2024 :
Aitana Bonmati salaire
Aitana Bonmati salaire

Découvrez le salaire de Aitana Bonmati, la milieu de terrain espagnole du FC Barcelone, en 2024 :

Qui est Aitana Bonmati ?

Aitana Bonmati est une footballeuse internationale espagnole, née le 18 janvier 1998 (26 ans), à Sant Pere de Ribes (Catalogne). Elle évolue au poste de milieu de terrain. Formée au club, elle débute dans l’équipe A du FC Barcelone en 2016. L’année suivante, elle découvre la sélection nationale. À seulement 26 ans, son palmarès est déjà bien rempli : 3 Ligues des Champions, 5 Championnats d’Espagne, 6 Coupes d’Espagne, une Ligue des Nations et une Coupe du Monde (2023). Elle est la dernière lauréate du Ballon d’Or féminin France Football, et seulement la 4e joueuse à recevoir cette distinction.

Pour en savoir plus:

Combien gagne-t-elle ?

Au FC Barcelone, Aitana Bonmati toucherait un salaire de 300 000 € par an. Une rémunération tout de même loin de celle de sa compatriote et double-Ballon d’Or Alexia Putellas, qui toucherait près de 730 000 €. En plus de leur salaire fixe, les joueuses peuvent toucher des primes de résultat, évidemment en club mais également en sélection nationale.

Les stars mondiales du football féminin gagnent généralement plus d’argent en dehors des terrains que sur. Aitana Bonmati a signé un nouveau contrat très juteux avec le célèbre équipementier Adidas. Un contrat de sponsoring qui s’inscrirait dans une série d’accords commerciaux avec les marques Bimbo et Alpro. Selon RMC Sport (en 2023), Putellas toucherait près de 3 millions de revenus dits « extra-sportifs ». Dans le cas d’Aitana Bonmati, on pourrait les estimer à environ moitié moins.

Salaire Aitana Bonmati 2024 :

(Estimations)

  • Annuel : 1 500 000
  • Mensuel : 125 000
  • Hebdomadaire : 28 742
  • Journalier : 4 106

Découvrez le salaire de Wendie Renard ici :

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

AMANDINE HENRY : IL FAUDRA GARDER LA COUPE À LA MAISON ! – Partie 2

Amandine Henry baigne dans le football depuis ses premiers pas. Passée en centre de formation à Clairefontaire puis à l’OL, la joueuse tricolore s’apprête à porter le brassard de capitaine pour la prochaine Coupe du Monde féminine. C’est sous le soleil Lyonnais du Groupama OL Training Center, qu’Amandine Henry a accepté, tout sourire, d’évoquer Sans Filtre, sa saison, l’Équipe de France, son passage à l’étranger, sa nomination pour le ballon d’or féminin et la sortie de son premier roman « Croire en ses rêves ».