Natation – Analia Pigree est championne d’Europe du 50m dos !

Analia Pigree est championne d’Europe. En s’imposant en finale du 50m dos, elle remporte la 2e médaille d’or française, à Rome.
Analia Pigree est championne d’Europe du 50m dos !
Analia Pigree est championne d’Europe du 50m dos !

La nageuse de 21 ans a remporté la 2e médaille d’or de l’Equipe de France dans ces championnats d’Europe de Rome. En dominant la finale du 50m dos (27 s 27), Analia Pigree a amélioré de 2 centièmes son propre record de France.

Analia Pigree championne d’Europe !

Elle avait remporté le bronze aux derniers Championnats du Monde (Budapest), la voilà désormais championne d’Europe, à Rome.

À 21 ans, elle n’en finit plus de progresser. La Guyanaise vient de battre pour la 5e fois le record de France. 27 secondes 27, c’est le chrono qui lui a permis de décrocher l’or, ce dimanche, en finale du 50m dos.

Pigree a devancé l’Italienne Silvia Scalia (27.53) et la Néerlandaise Maaike De Waard (27.54).

Total
0
Shares
Related Posts
Novak Djokovic
Read More

Tennis JO : Les demi-finales Messieurs, boulevard pour Djokovic ?

Après quatre matchs disputés, l’heure des demi-finales est arrivée pour le tournoi simple messieurs. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, facilement qualifié, affrontera l’Allemand Alexander Zverev pour une place en finale de ces JO 2020. Dans l’autre partie de tableau, ce sera un duel d’outsiders entre Karen Khachanov, tombeur du Français Ugo Humbert, et l’Espagnol Pablo Carreño Busta.