PSG OL TOPS FLOPS : Un superbe match entre Parisiens et Lyonnais ! Avec du rythme du beau jeu, mais quelques flops également.
PSG OL TOPS FLOPS : Les TOPS
Le Parc des Princes
De la première à la dernière minute, le public parisien a poussé pour soutenir son équipe. Dans une ambiance de jeu, avec quelques fumigènes craqués dans les tribunes. On avait parfois du mal à entendre les commentateurs d’Amazon, tant les supporters parisiens ont crié. Est-ce que la première de Léo Messi à domicile sous ses nouvelles couleurs avait un lien ? Sans aucun doute. Le fait est que, à l’image du match, le rythme des tribunes a été tout simplement énorme ! Est-ce sa pression qui a pesé dans la décision de Clément Turpin de siffler un penalty ? Est-ce grâce à son public que le PSG a poussé jusqu’à l’ultime seconde pour arracher une victoire ô combien importante ce soir.
Un match digne de la Ligue des Champions
On aurait programmé ce match un mardi ou mercredi de soirée européenne qu’il n’aurait pas fait tache. Du rythme tout au long de la rencontre, de l’intensité dans les courses et dans les duels ! Une équipe parisienne bousculée mais qui n’a jamais rien lâché. Ce PSG OL un dimanche en prime est la meilleure publicité possible pour la Ligue 1. Face à un Juventus Milan AC, programmé à la même heure en Série A, notre bon vieux match de Ligue 1 n’a clairement pas eu à rougir ce soir. Et le PSG, même s’il s’en sort bien, fait un beau vainqueur
L’OL qui a respecté le jeu
Les Lyonnais l’avaient annoncé ! Ils ne venaient pas au Parc pour subir, mais pour proposer du jeu. Et les ouvertures de Bruno Guimaraes, la percussion de Karl Toko-Ekambi où encore la maestria de Lucas Paqueta sont allés dans ce sens. L’OL, conformément à la volonté de son coach Peter Bosz a joué court, a toujours cherché à relancer de son camp, quitte à prendre des risques. Quand certains clubs affichent de telles ambitions, face au PSG au Parc, c’est que la Ligue 1 se porte bien. Alors oui, ce soir il y a 0 point pour les Lyonnais et seulement 8 en 6 rencontres. Mais si les Lyonnais continuent leur prestation, on ne se fait pas trop de soucis pour eux. Ils doivent persévérer.
PSG OL TOPS FLOPS : Les FLOPS
Maxence Caqueret
Il se précipite sur la première frappe du match. Dans la foulée de son match compliqué aux Rangers, le jeune Lyonnais a encore souffert en début de rencontre, souvent en retard, perdant quelques ballons chauds. Un peu mieux sur la suite du match, il est tout de même resté l’un des maillons faibles de l’OL ce soir. Et cela fait quelques matchs que Maxence Caqueret effectue des prestations plus que moyenne. A t’il besoin de souffler un peu ? Est-ce passager ? L’avenir nous le dira
Thilo Kehrer
Encore une fois, c’est de lui qu’est venu la principale faiblesse parisienne. L’Allemand a encore pris le bouillon pendant une grande partie du match. Son bourreau du soir s’appelle Karl Toko-Ekambi, qui lui aura à peu près tout fait ce soir. Trop laxiste sur le Lyonnais, qui a tout le temps d’ajuster une passe magnifique pour Lucas Paqueta, qui a ouvert le score. Le problème, c’est que ce n’est pas la première fois qu’il est à un niveau aussi faible. Il ne trouve pas de solutions pour hausser son niveau.
Etienne GOURSAUD