Le Wing Surf est un sport de plus en plus prisé ! Oui on parle bien de sport, car c’est une discipline qui possède ses propres compétitions. Les marques se sont également engouffrées dedans, avec un matériel à la fois de plus en plus diversifié, mais aussi de plus en plus spécifique au Wind Surf. Entre mer et ciel, on vous propose de le découvrir !
Crédits Photos : Duotone
Wing Surf ou encore Wing Foil, derrière ce nom, qui nous rappelle certaines disciplines déjà existantes, se cache la nouvelle création de l’un des surfeurs les plus polyvalents du monde, l’américain Kai Lenny.
Ce mélange d’une planche à voile (windsurf) et du kitesurf permet d’augmenter sa vitesse grâce à une petite voile que l’on tient en main, qui va pouvoir prendre le vent facilement.
Pourquoi se mettre au Wing Surf ?
Tout d’abord, ce qui saute aux yeux c’est son équipement léger. En effet il suffit d’une une aile de wing surf, un foil, une planche et vous êtes prêt. C’est simple, fonctionnel, sans risque et fun !
S’amuser dans n’importe quelle condition !
Grâce à la voile gonflable (en kevlar et quad-tex donc ultra légère mais rigide) et à sa barre de fixation à la planche, l’équipement est bien moins lourd. Il faudra donc moins de vent afin de faire avancer la planche.
Surfer sur l’eau ? Non, au-dessus !
Particularité unique du Wing Surf, vous aurez l’impression de littéralement flotter au-dessus de l’eau. En balade tranquille ou bien en vous propulsant dans les airs après un peu d’entraînement, la sensation de toujours être en train de voler est juste incroyable. Un peu à l’image de ce que ressentent les pratiquants de Kite Surf comme Charlotte Consorti, le matériel encombrant en moins.
Des images valent mieux que des mots, on vous laisse admirer les performances de Kai Lenny :
Les réactions des fans ne se sont pas fait attendre, comme celle de Fabien H. :
« Sur une planète où les spots de kitesurf sont surpeuplés, revenir à une solution qui ne nécessite pas 25 m de corde semble être une très bonne idée ! »
En tout cas pour Kai Lenny, ce n’est que le début :
« Les choses évoluent rapidement en Wing Surf. Ce n’est que le début, imaginer ce qu’il se passera dans un an ! Je veux voler comme un aigle ».