JO Hiver – Voici le programme du dimanche 6 février

JO Hiver Programme 6 février – Perrine Laffont (ski de bosses) essaiera d’aller chercher sa 2ème médaille d’or olympique, ce dimanche !
JO Hiver Programme 6 février
JO Hiver Programme 6 février

JO Hiver Programme 6 février – L’un des évènements sportifs les plus regardés au monde revient en 2022 ! Ces 24èmes Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront dans la ville de Pékin, en Chine. La délégation tricolore tentera de faire mieux que les 15 médailles obtenues à Pyeongchang, en 2018. Pour l’occasion, Sans Filtre vous présentera, chaque jour, le programme du lendemain : avec les épreuves clés et les chances de médailles françaises.

À ne manquer sous aucun prétexte : Perrine Laffont pour le doublé !

C’est l’évènement de la journée : à 12h30, les finales de ski de bosses vont débuter (finale en 3 parties)… Avec pour tête d’affiche : Perrine Laffont. A seulement 23 ans, la Française peut déjà remporter sa 2ème médaille d’or olympique, après celle obtenue à Pyeongchang.

Aux qualifications, elle est parvenue à prendre une très belle 2nde place. On espère qu’elle ira chercher la 1ère lors de la finale 3 prévue à 13h40.

Si elle est pour le moment seule, Camille Cabrol pourra la rejoindre en performant sur la 2ème manche qualificative.

Il ne faudra manquer cette épreuve de ski de bosses sous aucun prétexte (13h40 pour l’ultime finale)… Ou vous pourriez rater la 1ère Marseillaise de ces Jeux de Pékin 2022 !

JO Hiver Programme 6 février – 2 autres chances de médailles !

Il y aura 2 épreuves avec une médaille à la clé pour nos Français : le skiathlon masculin (2 x 15 km) et la descente hommes de ski alpin.

4 tricolores en lice dans ce skiathlon : Hugo Lapalus (23 ans), Jules Lapierre (26 ans), Clément Parisse (28 ans) et Maurice Manificat (35 ans). Ce dernier avait terminé 5ème du skiathlon de Pyeongchang. Parisse avait pris la 13ème place et Lapierre la 15ème. À Pékin, ils seront en compétition avec 66 autres participants. Début de l’épreuve : 08h00 !

On peut espérer un podium, cette année, dans ce skiathlon… Mais la médaille sera surtout attendue dans le relais 4 x 10km, où les Français sont double-médaillés de bronze (Sotchi 2014 et Pyeongchang 2018).

Autant de tricolores seront de la partie lors de la descente hommes en ski alpin : Maxence Muzaton, Blaise Giezendanner, Matthieu Bailet et Johan Clarey. Les skieurs s’élanceront sur la piste à 04h00. La descente n’est pas vraiment la spécialité de nos skieurs, qui auront plus de chance de performer sur le super-G… Mais la surprise n’est jamais à exclure.

JO Hiver Programme 6 février – Le reste des épreuves !

Comme chaque jour depuis le début de ces Jeux, le curling et le hockey sur glace seront au rendez-vous. La paire suisse de curling, vice-championne olympique en 2018, pourrait manquer les demi-finales, avec un bilan actuel compliqué de 2 victoires pour 4 défaites.

Il y aura également du snowboard. Malheureusement, Lucile Lefevre a été éliminée aux qualifications, en terminant à la 27ème place. La finale prévue à 03h24 se déroulera donc sans elle.

Les épreuves de saut à ski masculin auront lieu à 12h00 pour la manche de qualification, et 13h00 pour la finale. Il n’y aura pas de Français sur le tremplin.

Pour finir, la finale du patinage de vitesse (5000m hommes) se tiendra à 09h30 et la manche finale de la luge (hommes individuels), l’un des rares sports de glisse de ces Jeux, qui se déroulera à 14h15.

Nicolas PARANT

Total
43
Shares
Related Posts
Novak Djokovic
Read More

Tennis JO : Les demi-finales Messieurs, boulevard pour Djokovic ?

Après quatre matchs disputés, l’heure des demi-finales est arrivée pour le tournoi simple messieurs. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, facilement qualifié, affrontera l’Allemand Alexander Zverev pour une place en finale de ces JO 2020. Dans l’autre partie de tableau, ce sera un duel d’outsiders entre Karen Khachanov, tombeur du Français Ugo Humbert, et l’Espagnol Pablo Carreño Busta.