JO 2022 – Voici le programme du mercredi 9 février

Demain, les snowboardeuses françaises vont essayer de ramener une médaille. En tête d’affiche : Julia Pereira de Sousa (20 ans) – JO Programme 9 février
JO Programme 9 février
JO Programme 9 février

JO Programme 9 février – L’un des évènements sportifs les plus regardés au monde revient en 2022 ! Ces 24èmes Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront dans la ville de Pékin, en Chine. La délégation tricolore tentera de faire mieux que les 15 médailles obtenues à Pyeongchang, en 2018. Pour l’occasion, Sans Filtre vous présentera, chaque jour, le programme du lendemain : avec les épreuves clés et les chances de médailles françaises.

À ne pas manquer : Le snowboard cross féminin !

Les snowboardeuses françaises sont très talentueuses, et il y a de grandes chances de ramener au moins une médaille, demain. En tête d’affiche : Julia Pereira de Sousa-Mabileau. Julia n’avait que 16 ans quand elle a remporté la médaille d’argent aux Jeux de Pyeongchang. 4 ans plus tard, elle revient pour décrocher le graal, la médaille d’or.

Elle ne sera pas la seule médaillée olympique à concourir, demain. Chloé Trespeuch avait ramené le bronze des Jeux de Sotchi. Elle est également vice-championne du monde 2017. Elle fait partie des quelques favorites de la compétition. Autant dire qu’il ne faudra pas manquer cette matinée de snowboard cross !

Manon Petit-Lenoir (23 ans) et Alexia Queyrel (22 ans) participeront à leurs premiers Jeux Olympiques. Pourquoi pas créer la surprise pour cette 1ère ?

Des qualifications jusqu’à la grande finale, tout aura lieu dans la matinée de demain ! 04h00 pour la 1ère manche jusqu’aux environs de 09h00 pour la grande finale. En tout, il y aura 2 manches de qualification, des 1/16èmes de finale, des 1/8èmes, des ¼, des ½ et une finale.

JO Programme 9 février – Une potentielle médaille sur le slalom féminin !

Il n’y aura qu’une skieuse française dans le slalom féminin : Nastasia Noens. La Niçoise de 33 ans va vivre ses 4ème JO. Sa meilleure performance aux Jeux : une 7ème place, obtenue à Sotchi.

Le ski alpin a déjà eu sa médaille avec Johan Clarey. Nastasia pourrait remporter la deuxième. Il faudra se réveiller tôt pour suivre les épreuves : 03h15 pour la 1ère manche et 06h15 pour la 2ème, avec le médaillé à la clé !

2ème chance pour les patineurs de vitesse !

Les patineurs de vitesse sur piste courte reviennent sur la glace de Pékin, avec cette fois-ci, 500 m de plus à parcourir.

Les patineuses Gwendoline Daudet et Tifany Huot Marchand avaient été éliminées dès le 1er tour, sur le 500m. Elles tâcheront de faire mieux sur le 1000m. Les qualifications sont prévues à 12h44.

Chez les hommes, Sebastien Lepape n’avait également pas réussi à gagner son ticket pour les ¼ de finale. Quentin Fercoq, quant à lui, était le seul rescapé français, et il a été malheureusement éliminé aux portes des demis… Mais en réalisant une très belle course. Le niveau de son groupe était extrêmement relevé (avec le futur médaillé de bronze Shaoang Liu et Juneseo Lee, qui a fait le meilleur temps des quarts de finale) et il n’a pas eu de chance en ce sens…

Sebastien Lepape et Quentin Fercoq vont tenter de se qualifier pour les demi-finales. Rendez-vous à 12h00 pour les quarts… Puis, 13h29 et la grande finale prévue à 14h20.

JO Programme 9 février – Du snow freestyle et du combiné nordique !

Sur le halfpipe masculin (freestyle), il n’y aura qu’un snowboardeur tricolore en lice : Liam Tourki (22 ans). Être présent à ces Jeux de Pékin est déjà un rêve éveillé pour Liam… Le Français arrive sans prétention, avec l’envie de donner le meilleur de lui-même. Demain, il essaiera de se qualifier pour la finale, prévue vendredi. Rendez-vous à 05h30 pour soutenir Liam Tourki.

Il y aura également du combiné nordique. Nul besoin de préciser « masculin » car les femmes ne seront malheureusement pas présentes à Pékin… L’ancien champion et consultant, Fabrice Guy, en donne la raison : « Il n’y a pas assez de skieuses nordiques. Elles ne sont qu’une vingtaine au plus haut niveau, et les écarts sont encore trop importants entre les cinq premières et les autres ».

En tout cas, 4 Français seront en compétition, demain : Gael Blondeau, Mattéo Baud, Laurent Muhlethaler et Antoine Gérard. La 1ère manche aura lieu à 09h00, la finale est quant à elle prévue à 12h00.

Le programme complet à retrouver ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts