Hand – La France miraculée contre le Danemark

Menée tout le match, la France a renversé le Danemark au terme d’une scénario de folie (29-30). Qualifiée pour les demi-finale.
Danemark France
Les Bleus miraculés

Menée tout le match, la France a renversé le Danemark au terme d’une scénario de folie (29-30). Qualifiée pour les demi-finale.

Crédit : Icon Sport / FFHB

DANEMARK FRANCE HAND – TOPS

La réaction des Bleus !

Ils auraient pu sombrer après une première mi-temps aussi apocalyptique. Il n’en a rien été ! Sans être parfaits, nos Bleus ont fait preuve de cœur et de courage. En resserrant les boulons défensivement (10 buts encaissés en 22 minutes). Pour s’offrir le droit d’y croire dans le money time (25-27, 53e). Les hommes d’Erick Mathé sont certes partis de très loin ! Mais ils se sont battus ! On fermé la porte derrière, ont enfin mis de l’engagement de l’agressivité qui a tant manqué en première mi-temps. Ils ont grignoté, petit à petit, jusqu’à basculer en tête en fin de rencontre. Avec seulement 12 buts encaissés en 2e mi-temps !

La réaction de Vincent Gerard

Il a été en énorme difficulté avec un famélique 0/15 dans les cages. Et comme un symbole, il s’est réveillé. Et les Bleus avec lui se sont réveillés. Un grand gardien c’est aussi ça. Ce n’est pas qu’empiler les arrêts, empiler les stats. C’est trouver la lumière quand on est au plus profond de l’enfer. Il a su trouver la solution il a su faire les arrêts quand il le fallait. Il ne terminera pas le match à 40 % mais pourtant, la France peut lui dire merci

DANEMARK FRANCE – FLOPS

Une première mi-temps catastrophique

Des séquences offensives ultra poussive, avec de longues possessions stériles, qui aboutissent à des échecs aux tirs. Mais un laxisme terrible aussi défensif. Les Danois ont exécuté les Bleus sur des séquences ultra courtes, en marquant moins de 10 secondes après avoir récupéré. Des Bleus qui ont manqué de tout, d’agressivité, de repli. Les solutions ont été trouvées trop facilement par les Danois qui ont mis la France KO en six minutes (1-5). Le ton de cette première mi-temps a été donné ! Les Bleus allaient prendre une leçon de handball par le Danemark.

Le temps mort pris par Erick Mathé a fait du bien au Français, qui ont clairement fait leur plus mauvaise entrée depuis le début de cet Euro. Des Bleus même revenus à une longueur (9-10). Mais ce n’était qu’une illusion. Défensivement la France a pris la marée rouge. Holm a fait ce qu’il a voulu (6/7) avec une défense qui n’est jamais monté le chercher. Avec des gardiens en grande difficulté (Gérard à 0/11 et Pardin à 1/7 en première mi-temps en contraste avec le 8/20 de Moller). En réalité, basculer à la pause à seulement -5 est un petit miracle tant l’équipe de France a été hors sujet !

Les échecs aux tirs et dans l’animation offensive

Quand on est à 48 % de réussite aux tirs et que l’autre équipe est à 77% c’est difficile d’être devant au score. On a buté sur Moller (8/20) et nos gardiens ont été défaillants. Mais cela illustre aussi toute la difficulté des offensives françaises. Des Bleus qui ont peiné à trouver des solutions, avec des impacts plus que compliqués, tandis que les Danois ont trouvé des solutions bien trop faciles. Autre illustration de cette énorme différence. 71% des attaques danoises ont fait mouche contre 41 % des attaques Bleues. Des Français qui ont tiré trois fois de plus que le Danemark (22 contre 25). Quand on dit que c’est presque un miracle d’être qu’à 5 buts de retard à la mi-temps…

Total
0
Shares
Related Posts