Foot – Zinédine Zidane, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie

Le légendaire Zinédine Zidane prend les rênes de l’équipe nationale d’Algérie avec l’ambition de hisser les Fennecs au sommet du football mondial.

Après des semaines de rumeurs et de spéculations, l’annonce officielle est enfin tombée : Zinédine Zidane sera le nouveau sélectionneur des Fennecs.

Zidane, qui a décidé de mettre fin à son aventure au Real Madrid après avoir remporté trois Ligues des champions consécutives, a choisi de se tourner vers ses racines pour relever un nouveau défi. Selon des sources proches de l’ancien milieu de terrain français, Zidane aurait été séduit par le projet ambitieux présenté par la Fédération Algérienne de Football (FAF) et souhaiterait contribuer au développement du football dans le pays de ses parents.

Le choix de Zidane de prendre en main l’équipe nationale d’Algérie s’explique également par sa volonté d’apporter son expertise et son expérience à un groupe de joueurs talentueux mais encore en quête d’une identité de jeu. Les Fennecs, vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019, peinent à confirmer leur statut de prétendants sur la scène internationale. La non qualification à la dernière Coupe du Monde avec cette rencontre sous haute tension contre le Cameroun est restée dans toute les têtes, marquant le début de la fin de l’ère Belmadi.

Avec Zidane à la barre, l’Algérie espère renouer avec le succès et se hisser parmi les meilleures nations du football mondial. Les talents sont là avec Mahrez ou Bensebaini, et d’autres joueurs sont en ligne de mire comme Houssem Aouar. Et pourquoi pas rêver d’un Karim Benzema qui suivrait son modèle et ancien coach, pour jouer quelques matchs de gala avec l’Algérie voir intégrer le staff de Zizou à la fin de sa carrière de joueur.

L’algérie, tout sauf un choix par défaut

L’arrivée de Zidane est devenu possible en raison de la prolongation du contrat de Didier Deschamps jusqu’en 2024. Le sélectionneur actuel des Bleus, qui a mené la France à la victoire lors de la Coupe du Monde 2018, a bénéficié de la confiance renouvelée de la Fédération Française de Football, rendant ainsi le poste indisponible pour Zidane.

Dans ce contexte, l’Algérie est apparue comme une alternative séduisante pour l’ancien meneur des Bleus. Certes, la situation aurait pu être perçue comme un choix par défaut pour Zidane, mais elle représente néanmoins une opportunité en or pour les Fennecs, qui profitent de l’arrivée d’un entraîneur de renommée mondiale et de l’expérience d’un homme ayant triomphé au plus haut niveau. Pour l’Algérie, il ne fait aucun doute que l’arrivée de Zidane est un coup de maître, qui pourrait changer la donne sur la scène internationale du football.

Bien que le défi soit immense, l’enthousiasme de Zidane et sa soif de victoires pourraient bien être les ingrédients nécessaires pour propulser l’équipe nationale d’Algérie vers de nouveaux sommets. Les supporters des Fennecs attendent avec impatience de voir l’effet “Zizou” sur leur équipe et rêvent déjà de nouvelles conquêtes sous la houlette du légendaire numéro 10 français.

PS: Alors, chers lecteurs, on vous a bien eus ? Il est temps de lever le voile sur notre petite blague du jour : oui, vous l’avez deviné, c’est bien un poisson d’avril ! Zizou n’a pas encore dévoilé ses plans pour la suite, et il faudra encore patienter pour savoir quelle équipe aura la chance de profiter de la magie Zidane. Mais avouez-le, ça aurait été génial, non ? Allez, on se retrouve l’année prochaine pour un nouveau poisson d’avril ! 😉

Total
0
Shares
Related Posts
mbappé psg
Read More

CHRISTOPHE MONGAI : MBAPPÉ EST EN TRAIN DE PROUVER QU’IL EST UN BALLON D’OR EN PUISSANCE

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition.  Christophe Mongai, le célèbre agent de joueur à la tête du groupe USM, nous parle du Brésil, du phénomène Mbappé et de l'organisation russe sans faille.