Foot – PSG / Angers (2/1) : Les notes des Parisiens, bousculés

Malgré les nombreux absents, le PSG a remporté ce match compliqué grâce à un Kylian Mbappé en feu (1 but-1 pad). Les notes des Parisiens dans ce PSG-Angers ici :
Notes PSG Angers
Notes PSG Angers

Le PSG recevait le SCO d’Angers dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1. Avec la trêve internationale, le club de la capitale s’est vu privé de nombre de ses joueurs Sud-Américains (Neymar, Messi, Marquinhos, Paredes ou encore Di Maria). Malgré les absents, le PSG a remporté ce match compliqué grâce à un Kylian Mbappé en feu (1 but – 1 passe décisive). Le club de la capitale conforte encore un peu plus son avance. Les notes des Parisiens dans ce PSG-Angers ici :

PSG (4-3-3)

Donnarumma (5/10) : Le gardien italien n’avait rien eu à faire, jusqu’à la 26ème minute et un très bel arrêt sur une frappe de Fulgini. Sur le but, il ne peut absolument rien faire.

Dagba (4/10) : Pour son retour dans le 11, le latéral parisien a réalisé un match très mitigé. Il a cumulé les montées vers l’attaque… Parfois au détriment du travail défensif, où il a pu être en retard sur les contre-attaques (22’). Il est responsable sur le premier but angevin (36’) en ratant totalement son intervention pour dégager le ballon : il laisse le ballon passer devant lui et Fulgini était là pour marquer. Ses centres ont difficilement trouvé preneur. Remplacé par Hakimi (72’)

Kehrer (4/10) : Le défenseur allemand a fait un match moyen. A contre-temps sur certaines occasions angevines (26’), il ne s’est pas vraiment illustré, ce soir. Il a repoussé quelques ballons, mais c’était le minimum syndical pour un joueur du PSG.

Kimpembe (5,5/10) : Véritable chasseur de ballons (3’), Presko a réalisé un match plutôt solide. De très bons tacles (19’) et de belles interventions défensives : notamment en fin de match, où il gêne bien Bahoken pour l’empêcher de marquer.

Diallo (4/10) : Points positifs : Une belle complémentarité avec Mbappé et une bonne conservation du ballon sous pression. Points noirs : Diallo a été maladroit dans les centres (17’) et il a parfois été en difficulté dans le 1 contre 1 (32’). Remplacé par Bernat (60’) : Pour son grand retour sur le terrain, l’Espagnol n’aura pas révolutionné cette équipe parisienne, mais il aura tenté quelques centres.

Notes PSG Angers : Danilo buteur !

Herrera (5/10) : L’Espagnol a réalisé un match satisfaisant. Très intelligent avec le ballon, il a utilisé sa vista pour faire transiter le ballon et offrir de superbes passes en profondeur digne d’un Tom Brady (3’). Il a très peu de déchets. Herrera avait même inscrit un magnifique but de la tête (44’), malheureusement refusé pour hors-jeu. Il a ensuite eu une 2nde grosse occasion sur une frappe de loin (71’). Remplacé par Draxler (72’)

Danilo Pereira (6/10) : Posté en numéro 6, Danilo a fait du Danilo. Pas exceptionnel avec le ballon, dans le jeu vers l’avant, mais très solide défensivement. Il a bien défendu quand c’était chaud devant les cages de Donnarumma (13’). Le Portugais a inscrit le but de l’égalisation : un but de la tête, où il devance Bernardoni. Il aura touché énormément de ballons, ce soir.

Verratti (4,5/10) : Le milieu italien a mis beaucoup d’impact dans l’entrejeu en début de match, où il a réalisé un pressing constant pour récupérer les ballons hauts (5’). Il a réalisé une superbe passe, qui aurait pu être décisive (16’). Néanmoins, il a perdu trop de ballons : il réclamait les fautes, mais ne les a pas eus. Le premier but vient d’ailleurs d’une perte de balle de l’Italien. Verratti a baissé en régime petit à petit… Il a été un peu décevant.

Notes PSG Angers : Mbappé le « sauveur »

Rafinha (4,5/10) : Le Brésilien se devait de marquer des points, et il n’a pas vraiment rayonné ce soir. Il avait la volonté de toucher beaucoup de ballons, mais il n’a pas créé énormément d’occasions. Maladroit dans le geste devant le but (39’, 53’). Remplacé par Wijnaldum (63’) : il touche le poteau (89’) sur un centre parfait de Mbappé.

Icardi (4/10) : L’Argentin aurait pu obtenir un penalty en début de match… Il en a obtenu un en fin de rencontre (85’). Sur son match, à l’image du PSG ce soir, il a manqué énormément de mouvement. Il est trop peu influent sur le jeu… Et quand il ne marque pas, sa note ne vole pas haut…

Mbappé (7/10) : L’attaquant français a raté 2 grosses occasions en début de match (3’,5’) : heureusement pour lui, il était hors-jeu sur les 2 actions… Par la suite, il a essayé de prendre le match à son compte en touchant beaucoup de ballons (mais en descendant très bas). Il a régalé techniquement avec des dribbles chaloupés (15’). L’attaquant français a réalisé une très belle passe décisive sur le but de Danilo : un centre pied gauche parfait dans la bonne zone. Mbappé a inscrit le penalty victorieux (86’). Il était le danger numéro 1 du PSG, et il a bien mérité d’être décisif par 2 fois : 1 but – 1 passe décisive.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts