Auteur d’un doublé lors du match de la 38e journée de Serie A, Sassuolo-Milan, Olivier Giroud a offert le titre aux Rossoneri : le 19e scudetto de l’histoire du club.
Olivier Giroud, le héros du soir pour le sacre de l’AC Milan !
C’était un duel à distance entre les 2 clubs de Milan : l’AC Milan et l’Inter. Les joueurs de Stefano Pioli avaient 2 points d’avance sur leurs rivaux Interistes… Et avec une différence de buts défavorable, les Rossoneri se devaient de gagner sur la pelouse de Sassuolo.
Qui d’autre que l’international français, Olivier Giroud, pour offrir la victoire à son équipe ? Le buteur de 35 ans, qui n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus, a rapidement ouvert le score (17’). Puis, il a doublé la mise un peu après la demi-heure de jeu, sur un bon service de Rafael Leão. Franck Kessié mettra ensuite le coup de grâce à Sassuolo et à l’Inter (36’). Le Français laissera sa place à la légende suédoise, Zlatan Ibrahimovic, en fin de match.
Ça ne suffira donc pas pour l’autre club de Milan, qui a remporté son match sur le même score (3-0), face à la Sampdoria. Ils ne termineront que 2e : scénario inversé par rapport à la saison dernière.
Olivier Giroud termine meilleur buteur de l’ACM en championnat. Il prouve encore que, même à 35 ans, et même s’il n’est pas toujours titulaire, il répond présent quand on a besoin de lui.
Didier Deschamps a certainement vu la prestation XXL du Français. Peut-être lui fera-t-elle changer d’avis ?
Nicolas PARANT