Foot – Notes OL ASSE (1-0) : Petite victoire des Lyonnais dans le derby !

Petite victoire des Lyonnais (1-0) dans le derby du Rhône. Un match plein d’engagement mais relativement pauvre dans le jeu…
Notes OL ASSE
Notes OL ASSE

Ce derby du Rhône a tenu ses promesses dans l’engagement… Un peu moins dans le jeu. Les Lyonnais ont fait la course en tête tout le long de la rencontre après un pénalty de Dembélé (15’). Petite victoire mais victoire importantes pour les joueurs de Peter Bosz.

OL (3-4-2-1)

Lopes (6,5/10) : Le portier lyonnais a été encore décisif ! Il a fait une énorme parade réflexe à la 41ème minute sur une tête de Camara. Dans les sorties, il a été autoritaire, explosif et elles témoignent de sa superbe lecture du jeu.

Da Silva (6/10) : Il a été solide dans les duels, agressif comme il faut. Il a bien lu le jeu. Son déficit de vitesse lui vaut un carton jaune (59’). R.A.S !

Thiago Mendes (6/10) : Le Brésilien n’a pas été déstabilisé par ce rôle de défenseur central, et a joué comme il en a l’habitude : volonté de récupérer les ballons, de jouer long (parfois même trouver les attaquants). Bon match !

Lukeba (5,5/10) : Moins en vue que ses compères de défense. On peut toujours apprécier sa qualité de relance, même si ça s’est un peu moins vu, ce soir. Match correct, mais sans plus.  

Notes OL / ASSE : Deux milieux solides !

Dubois (4,5/10) : Il a souvent manqué de justesse dans les transmissions. La majorité de ses centres ont trouvé les Stéphanois.Il donne quand même le bon ballon en profondeur pour Dembélé qui amène le pénalty (13’). Son tir/centre ne passe pas loin du poteau (16’). Après 2 gros contacts avec ses coéquipiers Da Silva, puis Dembélé, il sort par précaution (protocole commotion). Remplacé par Malo Gusto (4,5/10) juste avant la MT. Rentrée timide du latéral lyonnais, qui a eu du déchet. Il a fait quelques montées intéressantes.

Caqueret (6,5/10) : Match plein pour le milieu lyonnais, qui a eu beaucoup d’activité. Il a récupéré beaucoup de ballons (4), il a très bien combiné avec ses coéquipiers (Aouar, Guimarães). C’est dommage qu’il ne voit pas la passe pour Guimaraes qui aurait pu offrir une occasion de 1 contre 1 avec Bernardoni (43’) : il avait tout fait (interception, remontée du terrain) mais rate le plus simple.

Guimarães (7/10) : Match très complet du milieu brésilien, qui a été omniprésent dans le jeu de son équipe. Comme souvent, il a été au four et au moulin… Attaque ou défense, il est souvent très très juste. Un joueur de classe !

Henrique (4/10) : Il a été relativement peu en vue sur son côté gauche. Le jeu a plutôt penché à droite mais ça n’est pas une excuse. Il n’a pas suffisamment provoqué, tenté de percées. Il n’a quasiment jamais centré… Et c’est assez gênant dans une composition avec des pistons.

Notes OL / ASSE : Du déchet dans la finition…

Paqueta (6/10) : Il a énormément participé au jeu lyonnais : dans le milieu et en zone offensive. Ses passes courtes ou longues ont été délicieuses, notamment un long ballon pour Aouar qui aurait pu amener un but (55’). On a vu ce soir une très belle relation technique entre les différents lyonnais : et Paqueta a justement été important pour fluidifier le jeu. Et on peut même saluer ses efforts défensifs ! Remplacé par Cherki (80’).

Aouar (4,5/10) : L’attaquant français n’a pas toujours été dans le bon tempo, ce soir. Il a eu 2 énormes occasions de marquer (38’, 55’) mais il a buté à chaque fois sur Bernardoni. Il aurait pu faire mieux ! Remplacé par Shaqiri (80’).

Dembélé (5/10) : Le buteur français a provoqué le pénalty qu’il a lui-même transformé (15’). Avec ses appels, il a amené du danger. Lyon n’a pas eu énormément d’actions mais il a plutôt bien utilisé le peu de ballons qu’il a eu. Remplacé par Kadewere (62’). Il a été mobile et s’est créé quelques occasions. Il s’offre un face à face manqué face à Bernardoni (73’).

Nicolas PARANT

Related Posts
Duckens Nazon
Read More

DUCKENS NAZON : HAITI, CHEVILLÉ AU CORPS

A 23 ans, Duckens Nazon a déjà quelques belles expériences footballistique en France comme à l'étranger (Inde, Angleterre). C'est aussi grâce au football qu'il a pu découvrir encore plus le pays de ses parents en portant la tunique de la sélection d'Haïti. L'attaquant de Coventry nous raconte son parcours, la richesse de sa double nationalité et ses meilleurs moments avec les grenadiers. 
Brahim Thiam
Read More

BRAHIM THIAM : LE TERRAIN, FRANCE, MALI, CONSULTANT… UNE CARRIÈRE REMPLIE ET LOIN D’ÊTRE FINIE SOUS LE SIGNE DE LA BIENVEILLANCE

Brahim Thiam, ancien footballeur professionnel au fort caractère aujourd’hui consultant pour la chaîne de télévision beIN SPORTS, sera encore présent sur les terrains de Ligue 1 cette saison et dans le Décrassage de Luis chaque lundi à 19h sur beIN SPORTS 1. Il revient pour vous sur les moments forts de sa carrière de joueur et aborde des thématiques discutées comme la binationalité, la place de la religion dans le foot, mais aussi le rapport entre ballon rond et société.