Foot – Notes AS Monaco / PSG (3/0) : Le calvaire parisien à Louis II

Le PSG s’est incliné 3 buts à 0 face à l’AS Monaco. On a vu un match honteux des Parisiens. Notes Monaco PSG :
Match Monaco PSG
Match Monaco PSG

Les Parisiens étaient en déplacement à Monaco dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Les joueurs de Pochettino ont fait une première période catastrophique (1-0). En 2nde période, le PSG a eu un peu plus le pied sur le ballon, a eu plus d’occasions… Mais a pris le bouillon défensivement. Défaite honteuse 3-0 du PSG. Bravo à l’AS Monaco qui a fait un très gros match. Notes Monaco PSG :

PSG (4-3-3)

Donnarumma (4/10) : Match presque correct de l’Italien, malgré les 3 buts encaissés. Il a bien protégé les cages parisiennes des nombreux assauts monégasques en 1ère période. Il a fait un superbe arrêt sur une frappe de Fofana (40’). Sur les 2 premiers buts encaissés, il ne peut pas faire grand-chose. Puis, sur le pénalty : il touche le ballon mais il rentre quand même dans le but.

Hakimi (4/10) : Le Marocain a eu du mal face à Caio Henrique et Golovin. Il a laissé beaucoup d’espace sur son côté droit. En revanche, offensivement, il s’est souvent projeté et il a apporté un peu de danger : en témoigne sa frappe croisée à la 43ème minute qui force Nübel à s’interposer et son tir puissant à la 71ème minute.

Marquinhos (3/10) : Il était là pour dégager certains ballons dangereux dans les derniers mètres, majoritairement des centres (15’, 22’). En revanche, il a perdu quelques ballons sur des mauvaises relances. Après dans les duels, c’était mi-figue, mi-raisin. Il est le défenseur direct sur Volland sur le 2ème but. Moyen !

Notes Monaco / PSG : Kimpembe dans le dur…

Kimpembe (2/10) : Il a été solide pendant 20 minutes : solide dans le jeu aérien, bon dans la lecture du jeu offensif (6’, 16’)… Mais après, ça s’est compliqué pour lui. Il est impliqué sur les 3 buts concédés par le PSG. Il n’arrive pas à repasser devant Ben Yedder sur l’ouverture du score du Monégasque (25’). Ensuite, il ne bloque pas le centre de Aguilar sur le 2-0. Et enfin, il concède le pénalty en manquant de justesse sur son tacle glissé.

Nuno Mendes (4/10) : Bon défensivement en début de match, il a fait un super retour devant Gelson Martins pour empêcher le Portugais d’ouvrir le score (5’). Néanmoins, les Monégasques sont passés quelques fois dans son dos, il n’a pas coupé certains centres… A l’image du but du 1-0 où le but vient d’un centre de Fofana devant Nuno Mendes. Sur le 2ème but, il n’est pas à son poste, contraignant Kimpembe à faire son boulot. Il aurait pu être passeur décisif avec son très bon centre (71’).

Un Verratti pour sauver les meubles

Danilo Pereira (3/10) : Prestation assez neutre du milieu portugais. Il n’a pas touché beaucoup de ballons, il n’a pas fait grand-chose du ballon. Il s’est contenté de défendre… Mais quand ton équipe perd 3-0, c’est dommage !

Paredes (3/10) : Match très moyen de l’Argentin. Il a fait une très grossière perte de balle à 20m des buts parisiens (10’) qui aurait dû être fatale au PSG, mais heureusement, Jean Lucas et Ben Yedder se sont gênés. Il n’a quasimment rien apporté dans la passe, pas de passes cliniques vers l’avant… Trop de latéralité.

Verratti (5/10) : Premières 30 minutes très décevantes de l’Italien, qui n’a pas eu beaucoup le pied sur le ballon, qui a pu être maladroit dans ses prises de balle. Mais en fin de 1ère mi-temps, il a relevé son niveau de jeu. Il a récupéré des ballons, il a même pris sa chance de loin (42’). Avec ses passes vers l’avant, il a apporté du danger, à l’instar de sa passe lobée pour Neymar (66’). Encore près de 120 ballons touchés pour lui, cet après-midi.

Notes Monaco / PSG : SOS fantôme Wijnaldum

Wijnaldum (2/10) : Match très mauvais du Néerlandais, qui n’a eu quasiment aucun impact dans le jeu de son équipe. Son seul point positif : une remise de la tête sur un centre de Verratti (41’)… C’est trop peu ! En 2nde mi-temps, il n’a touché que 8 ballons… Le retour du fantôme Wijnaldum.

Mbappé (3/10) : Le buteur français a été assez décevant dans les 45 premières minutes. Il ne s’est créé aucune occasion de but. Au retour des vestiaires, il a été bien plus virevoltant. Il n’est pas passé loin d’être passeur décisif (46’). Il a raté une occasion en or (50’). On en attendait plus du sauveur du PSG cette saison.

Neymar (4/10) : C’était l’attaquant du PSG le plus intéressant offensivement. On a vu un Neymar plus meneur de jeu que lors des précédents matchs. Il a fait des mouvements très intéressants (13’, 35′). Sur toutes les occasions, c’était lui à la baguette ! Ses passes en profondeur pour Mbappé étaient sublimes (50’, 55’). Après, il peut encore faire mieux… Mais s’il y avait eu un 2ème Neymar à la place de Wijnaldum, le PSG aurait sûrement marquer, cet après-midi.

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts