Foot – Notes Angers / PSG (0/3) : Paris dominant mais pas époustouflant !

Les Parisiens s’imposent largement face à Angers dans (0-3) dans un match assez moyen. Notes PSG Angers ici :
Notes Angers PSG
Notes Angers PSG

Les Parisiens étaient en déplacement à Angers dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Mauricio Pochettino a tenté un nouveau système de jeu. Les Parisiens ont, certes, dominé la rencontre, mais on n’a pas vu un grand PSG. Avec cette victoire (0-3), le club de la capitale se rapproche de plus en plus du titre. Il faudra encore attendre pour le fêter… Notes Angers PSG :

PSG (3-5-2)

Navas (6,5/10) : Bon match du portier parisien. Il a été mis à contribution très tôt dans ce match (5’) sur une grosse frappe de Boufal (sa soirée a été plus tranquille ensuite). Autoritaire dans ses sorties. Rassurant !

Marquinhos (7/10) : Le capitaine parisien a été solide. Un peu bousculé dans les premiers instants, mais il s’est bien repris ensuite. Il ne passe pas loin de marquer sur corner en début de rencontre (25’), mais il inscrira quand même son but en 2nde période (77’).

Sergio Ramos (7/10) : L’Espagnol est buteur de la tête juste avant la pause : son 2e but en 8 matchs. Il s’est souvent projeté en attaque et on l’a ainsi vu participer au jeu sur certaines actions. Il a été bon dans la relance. En défense, il y a eu du bon et du moins bon.

Kehrer (6/10) : Prestation correcte de Kehrer. Il a été mis un peu en difficulté en début de match, mais il a été mieux par la suite. Il a fait le job sur quelques situations angevines (42’), notamment sur son tacle glissé décisif (68’) pour stopper Cho (où il évite de peu le pénalty).

Notes Angers / PSG : Hakimi passeur décisif !

Hakimi (6,5/10) : Le Marocain a été très en vue, ce soir. Les 2/3 des actions parisiennes se sont passées sur son côté. Il a souvent recherché Mbappé pour combiner avec lui. Il est d’ailleurs passeur décisif sur l’ouverture du score du buteur français (sur un une-deux). Sur l’aspect défensif, il a été plutôt bon, malgré qu’il ait délaissé son poste quelquefois… Mais globalement, sa prestation est positive. Remplacé par Bitshiabu (86’).

Dina-Ebimbe (5/10) : Il a été généreux dans l’effort, en réalisant un pressing constant sur le porteur du ballon adverse. Il n’a pas chômé et c’est ce qu’on retiendra de son match, pas forcément l’action où il se fait enrhumer par Boufal en début de match (5’). Remplacé par Michut (72’). Le jeune parisien se fait expulser en fin de match (90’).

Danilo Pereira (6/10) : Match satisfaisant du Portugais, qui a été en vue défensivement. Il a fait beaucoup d’interceptions. En revanche, dans le jeu, il reste assez discret, bien qu’il touche toujours énormément de ballons quand Verratti n’est pas là.

Wijnaldum (3,5/10) : Match neutre du Néerlandais, comme trop souvent. Il aurait pu sauver son match sur une frappe de loin (74’), mais qui est passée à côté… Remplacé par Gueye (78’).

Bernat (4/10) : Prestation moyenne de Bernat, qui a eu un match en dent-de-scie. Parfois il disparaissait, puis il réapparaissait sur une action. Le match s’est passé majoritairement sur le côté droit et il en a payé les frais. Remplacé par Nuno Mendes (71’).

Notes Angers / PSG : Les attaquants décisifs !

Di Maria (7/10) : Il a fait la différence avec ses centres : son arme fétiche, comme sur le but de Sergio Ramos (45+2’) et de Marquinhos (77’). En revanche, il était souvent excentré et n’a donc pas été très en vue dans la surface de réparation adverse : zone qui a été trop désertée, ce soir. Mais il a créé 2 buts et pleins d’autres situations, alors son match est très satisfaisant dans l’ensemble. Remplacé par Xavi Simons (86’).

Mbappé (7/10) : La star du PSG a encore fait mouche. Buteur avant la première demi-heure de jeu, il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a continué d’assaillir les buts angevins en 2nde période (63’, 65’, 75’). Il a été ultra-mobile sur la pelouse, touchant les ballons dans l’axe, à droite et à gauche. Heureusement qu’il était là, car sinon, il ne se serait pas passé grand-chose.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Cedric Hengbart
Read More

CEDRIC HENGBART : GLOBE-TROTTER DU FOOTBALL

Cédric Hengbart a d'abord connu les joies du football hexagonal dans sa Normandie natale à Mondeville et au SM Caen, puis les joutes européennes contre le Real Madrid ou le Milan AC avec l'AJ Auxerre. Il a ensuite découvert le football à l'international en Inde et à Malte. Découvrez son récit personnel entre expérience de vie et vision sur le football.