Foot – Memphis Depay doit-il quitter le FC Barcelone ?

Face à la concurrence incroyable qui existe au Barça, Memphis Depay doit-il quitter le FC Barcelone ?
Memphis Depay doit-il quitter le FC Barcelone ?
Memphis Depay doit-il quitter le FC Barcelone ?

L’attaquant néerlandais a réalisé une belle saison 2021/22. Mais avec la concurrence farouche qui existe au sein du club catalan, Memphis Depay songerait à quitter le FC Barcelone. Un choix judicieux ?

Une concurrence trop importante pour Depay à Barcelone !

6 joueurs seraient devant Memphis Depay dans la hiérarchie des attaquants : Lewandowski, Dembélé, Raphinha, Fati, Aubameyang et Ferran Torres. Sur les 4 matchs de préparation du Barça avec le groupe complet, le Néerlandais n’a pas été titularisé la moindre fois. Un signal fort de Xavi et du Barça, qui souhaite pousser son joueur vers la sortie, à 1 an de la fin de son contrat.

En tant que « n°7 », il est compréhensible que Depay songe à quitter le Barça. D’autant que des grosses écuries sont sur le dossier, notamment la Juventus Turin, où il gagnerait certainement une place de titulaire aux côtés de Dusan Vlahovic. Entre 4e remplaçant au Barça ou titulaire à la Juve : l’ex-joueur lyonnais y gagnerait au change.

La certitude de ne pas jouer ? Priorité : la Juve ?

Memphis Depay à l’avantage d’être polyvalent et de pouvoir jouer à tous les postes offensifs : ailier droit, gauche, buteur et même numéro 10. Cela fait de lui un supersub de luxe pour Xavi, qui peut utiliser le Néerlandais comme bon lui semble selon le scénario des matchs. En plus de cela, Ousmane Dembélé et Ansu Fati ont tendance à se blesser régulièrement (le Français un peu mois maintenant). Et c’est un facteur à prendre en compte pour Depay… Mais également pour le club, qui ne devra pas regretter le départ de son attaquant en cours de saison si les blessures venaient à s’accumuler. Le FC Barcelone est de nouveau très compétitif, cette saison, et devrait jouer sur tous les tableaux jusqu’à mi-mars/avril. Xavi ne devra donc pas compter que sur 13 ou 14 joueurs, mais sur un groupe bien plus élargi.

Si l’idée de jouer 90 minutes est à oublier, Depay devrait quand même avoir du temps de jeu s’il restait en Catalogne. Cependant, le Néerlandais va approcher de la trentaine et souhaite jouer tous les matchs, surtout en année de Coupe du Monde. C’est pour cela qu’un transfert à la Juve serait certainement le mieux pour lui. Dans un club qui cherche à se renouveler après 2 saisons moyennes, et qui vient de perdre Paulo Dybala, le timing semble parfait. Niveau compétitivité, le club de Turin est un cran en dessous comparé au FCB, cette saison. Cependant, le challenge reste très intéressant.

L’histoire entre Memphis et le Barça n’aura pas été celle espérée (outre la déception du joueur qui souhaitait jouer avec Messi). Mais dans tous les cas, les supporters n’oublieront pas que quand le club allait mal, le Néerlandais a fait le job (ses 12 buts en Liga) pour tenir la baraque.

Selon les dernières infos mercato, le joueur chercherait à négocier avec le club catalan pour un départ libre. Les choses devraient se décanter dans les prochains jours.

Retrouvez notre dernier article foot ici :

Total
0
Shares
Related Posts