Foot – Les supporters parisiens en colère contre Pochettino !

Les supporters parisiens sont en colère contre Mauricio Pochettino après la défaite du PSG face à Nice, en Coupe de France !
Pochettino ciblé par les supporters parisiens
Pochettino ciblé par les supporters parisiens

Après la défaite du PSG aux tirs au but face à Nice, les supporters parisiens ont fait preuve de leur mécontentement envers Mauricio Pochettino sur les réseaux sociaux. Un hashtag a envahi la toile : #PochettinoOUT.

Un constat : le PSG peine dans le jeu !

Cette saison, les matchs du PSG sont bien poussifs… Le jeu proposé par les Parisiens est beaucoup trop faible : peu de mouvement, peu de combinaisons entre les joueurs. Les supporters ont désigné le principal fautif : Mauricio Pochettino. L’Argentin n’arrive pas à trouver son 11 de départ. Il change constamment de joueurs et de schémas tactiques… Ce qui n’aide pas les Parisiens à trouver des repères !

De plus, Pochettino s’efforce à mettre sur le terrain des joueurs qui n’apportent pas ou plus suffisamment, à l’image d’un Mauro Icardi ou d’un Ander Herrera. Cet entêtement paralyse l’émergence des jeunes talents comme Xavi Simons ou Edouard Michut, qui méritent un temps de jeu bien plus conséquent.

Depuis plusieurs semaines, l’animation repose exclusivement sur 2 joueurs : Marco Verratti et Kylian Mbappé. Et quand l’un des deux n’est pas sur le terrain, comme c’était le cas hier (contre Nice) pendant plus de 60 minutes : le PSG devient une équipe « banale », incapable de mettre en danger son adversaire.

Des défaites qui font tache sous Pochettino !

L’hégémonie du PSG sur le territoire national n’existe plus, aujourd’hui. Les Parisiens font de moins en moins peur aux équipes adverses, et peinent face à quasiment tous les clubs français… Que ce soit en coupe ou en championnat.

Depuis 2015 (soit 7 éditions), le PSG s’était toujours hissé en finale de la Coupe de France. Et avec la défaite d’hier soir, le club de la capitale a mis fin à cette très belle série historique dans le foot français.

Pendant 8 ans (de 2013 à 2020), les Parisiens ont raflé tous les trophées des Champions. Mais c’est sous les ordres du coach argentin que le PSG a laissé filer la coupe. Bien que cette défaite 1-0 face au LOSC n’était pas vraiment représentative, avec une équipe du PSG composée à 50% de remplaçants, elle fait quand même tache dans le bilan de Mauricio Pochettino.

Le PSG a également raté le titre de Ligue 1, l’année passée (au profit du LOSC) pour la 2ème fois en 9 ans. Cette saison, les résultats sont plutôt là (avec 16 victoires en 22 matchs), mais le jeu, lui, est totalement absent ! Le PSG n’a gagné que 2 fois par 3 buts d’écart (contre Clermont et Reims). En comparaison, Strasbourg et Rennes ont réussi cet exploit à 5 reprises. On est très loin des saisons sous Laurent Blanc et Thomas Tuchel où les 4-0 coulaient à flot…

Et pour ne rien arranger, le PSG n’a absolument rien fait dans ce mercato hivernal : aucun « indésirable » n’a été vendu, et aucune recrue n’est arrivée pour renforcer l’effectif. Le club de la capitale avait une occasion en or d’alimenter son milieu de terrain avec Tanguy Ndombélé. Tottenham lui avait ouvert en grand la porte de sortie… Mais le joueur s’est finalement envolé à Lyon. Une nouvelle désillusion pour des supporters parisiens au bout du rouleau, qui craignent pour le choc de LDC face au Real Madrid, dans 2 semaines :

Bien que Pochettino ne soit (évidemment) pas le seul et unique responsable des déboires du PSG, la fracture entre le coach argentin et ses supporters est désormais bien réelle !

Nicolas PARANT

Total
7
Shares
Related Posts